Tyler Glasnow domine complètement les Royals

Depuis son arrivée avec les Rays, Tyler Glasnow s’établit de plus en plus comme l’un des meilleurs lanceurs partants dans la MLB. Le colosse de six pieds et huit pouces, qui allie une balle rapide qui touche les 100 milles à l’heure avec une balle courbe dévastatrice, fait fréquemment mal paraître ses adversaires.

Hier soir, Glasnow était sur le monticule pour affronter les Royals de Kansas City. Encore une fois, le lanceur des Rays a été exceptionnel, alors qu’il a terminé la rencontre en n’allouant pas le moindre point (il n’a accordé que trois coups sûrs et deux buts sur balles) et en retirant 11 joueurs des Royals sur trois prises en huit manches de travail.

Publicité

Ce faisant, il est devenu le premier lanceur de la formation floridienne à lancer huit manches sans permettre à l’autre équipe de s’inscrire à la marque et à retirer 11 frappeurs au bâton depuis Chris Archer. Ce dernier avait réussi l’exploit en 2017 lors de son premier séjour avec les Rays.

Néanmoins, les Rays n’ont pas vraiment été en mesure de lui prodiguer beaucoup de support offensif. Alors que Tampa Bay menait 1-0 en neuvième manche, Kevin Cash a fait appel au nouveau venu, J.P. Feyereisen, pour fermer les livres.

Publicité

Andrew Benintendi a toutefois décidé de prolonger la rencontre.

Glasnow a ainsi perdu ses chances d’ajouter un gain à sa fiche, mais heureusement pour les Rays, Manuel Margot s’est assuré de ne pas laisser son équipe repartir bredouille en frappant un coup sûr en dixième manche pour permettre à Kevin Kiermaier de croiser la plaque et, du même coup, donner la victoire aux Rays.

Bref, même s’il n’a pas été crédité de la victoire, Tyler Glasnow a connu une sortie tout simplement dominante hier soir. Sans faire trop de bruit (un peu à l’image de son équipe), il s’invite tout doucement dans la conversation au trophée Cy Young en compagnie des Gerrit Cole, Shane Bieber et John Means.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 265