Trois des quatre meilleures équipes de l’Américaine sont dans l’Est

Dans la Nationale, les trois meilleurs clubs sont dans l’Ouest. On parle ici des Padres, des Dodgers et des Giants. J’en ai glissé un mot plus tôt cette semaine.

C’est sans doute la division où il est le plus difficile de gagner des matchs dans la Nationale. Il existe une division semblable dans l’Américaine et je parle ici de l’Est.

Publicité
Classement Est Américaine
Capture d’écran : MLB

Les défaites des Rays, des Red Sox et des Yankees ont permis aux Blue Jays, qui ont battu New York, de rester dans la course. Mais en date d’aujourd’hui, si les séries commençaient, ce ne serait pas les Jays qui y seraient.

Ils vont se donner des chances si Steven Matz continue de lancer comme hier et si Vladimir Guerrero Jr. continue de mener la MLB pour les circuits.

Une bonne séquence de victoires leur permettra de revenir dans cette course. Mais pour l’instant, il est intéressant de noter que les trois autres clubs sont à un seul match d’écart. Les Rays ont pris le sommet, les Sox sont à 1/2 match de Tampa et les Yankees sont à 1/2 match de Boston.

Et outre les White Sox, qui connaissent une très belle saison, personne n’est aussi fort qu’eux si on se fie au classement de l’Américaine. Les Indians (chapeau à eux) et les A’s sont proches, mais ils n’ont pas une aussi belle fiche.

Publicité
Classement Américaine
Capture d’écran : MLB

Les Indians ont beau avoir la cinquième meilleure fiche de l’Américaine, ils ne seraient pas en séries au moment d’écrire ces lignes. Les White Sox et les A’s s’affronteraient et les Rays attendraient le gagnant du duel Red Sox c. Yankees.

Magique, n’est-ce pas?

Avec quatre mois à jouer, les Indians et les Astros sont proches des séries (je sais, il est encore tôt). Les Jays sont toujours dans la course. Les Royals reprennent du poil de la bête un brin et peuvent vouloir brouiller les cartes (7-3 à leurs 10 derniers matchs).

Voilà des courses à suivre. Et avec le 2/3 de la saison devant nous, tout a le temps de changer 1353 fois d’ici les séries.

10e Manche
  • Noah Syndergaard a subi un recul dans son processus de réhabilitation.
  • On l’espère.
  • La ligue se défend.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170