Shohei Ohtani pourrait-il quitter les Angels dans deux ans?

Depuis le début de la saison, Shohei Ohtani est peut-être le meilleur joueur de baseball au monde. En plus de livrer une bataille coriace à Vladimir Guerrero Jr. et à Ronald Acuna Jr. (entre autres) pour le plus grand nombre de circuits dans les Majeures, le Japonais excelle aussi au monticule.

Il rate quand même quelques départs à l’occasion pour des blessures, mais reste qu’un joueur qui peut frapper une balle à 117 milles à l’heure ainsi qu’en lancer une à 100 milles à l’heure, ça ne court pas les rues. C’est pourquoi je considère Ohtani comme le joueur de baseball le plus complet au monde.

Publicité

Or, même avec Ohtani et Mike Trout (qui est toutefois blessé), les Angels ne gagnent tout simplement pas. Les acquisitions sur le marché des agents libres ne performent pas à la hauteur des attentes et l’organisation californienne ne peut mettre la main sur des lanceurs de qualité.

Et les renforts ne viendront pas vraiment des ligues mineures, alors que mis à part Jo Adell et Brandon Marsh (deux voltigeurs), on compte très peu d’espoirs de grande qualité dans l’organisation des Angels.

Bref, à moins d’un changement drastique, ça ne regarde pas bien pour le futur de l’organisation. Ceci a donc amené Bill Shaikin, du Los Angeles Times, à se demander si Ohtani ne pourrait pas envisager de quitter les Angels dans deux ans, alors qu’il profitera de l’autonomie complète.

Évidemment, la situation aurait probablement été bien différente si les Angels avaient pu mettre la main sur Gerrit Cole ou Trevor Bauer dans les deux dernières années, mais quand on regarde le portrait, difficile de voir pourquoi Ohtani voudrait demeurer avec les Angels s’il espère gagner.

Parce que Mike Trout, aussi phénoménal soit-il, ne peut pas tout faire.

Publicité

Shaikin soulève d’ailleurs la possibilité de voir les Dodgers faire de l’œil au Japonais. En fait, en ce moment, il n’y a que Mookie Betts qui a un contrat garanti pour la saison 2023 avec l’organisation.

Bauer pourrait demeurer avec l’équipe s’il se prévaut de ses options, et un gars comme Corey Seager pourrait s’ajouter s’il demeure en Californie, mais les Dodgers pourront profiter du fait que des pièces importantes comme Cody Bellinger et Will Smith seront encore sur leurs années d’arbitrage salarial.

Est-ce que ça pourrait inciter les Dodgers à ajouter un autre joueur de premier plan en Ohtani? Ça, ce serait terrifiant.

Mais si jamais le Japonais est venu pour gagner, il risque d’avoir plus de chances d’y arriver avec la voiture des Dodgers qu’avec celle des Angels. S’il se prévaut de son autonomie complète dans deux ans et qu’il continue de performer à ce niveau en évitant les blessures d’ici-là, on pourrait assister à une période des joueurs autonomes très excitante.

Et le Japonais pourrait toucher le plus gros contrat de l’histoire du sport, si vous voulez mon avis.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262