Shohei Ohtani : 10 retraits sur des prises et une fin de match comme voltigeur

Vous savez comme moi que Shohei Ohtani est passé au prochain niveau cette saison. Non seulement il continue de terroriser les lanceurs adverses en tant que DH, mais il est aussi capable de lancer efficacement suite à son opération Tommy John.

Hier en a été une bonne démonstration. Joe Maddon a envoyé son lanceur sur la butte et il a choisi de diriger un match de la Ligue nationale en envoyant son lanceur au bâton. Il frappait au coeur de l’alignement.

Publicité

En tant que frappeur, il a placé la balle en lieu sûr une fois.

En tant que lanceur? Un seul point mérité (une longue balle en solo) en sept manches de travail… et une première sortie de 10 retraits sur des prises depuis 2018.

Sa relève (trois lanceurs en une manche, quatre points mérités) a un peu saboté son avance… mais ce n’est pas de sa faute. C’est plate, mais pas de sa faute.

Mais il y a un autre aspect à considérer : son jeu comme voltigeur.

Plus tôt cette saison, il est allé dépanner dans le champ extérieur par manque de joueurs. Là, Joe Maddon l’a placé dans la droite pour finir le match, question de garder son bâton dans l’alignement.

Publicité

Et ce, malgré le fait qu’il avait lancé 88 tirs dans le match du monticule.

C’était la première fois depuis 1952 qu’un lanceur ayant obtenu au moins 10 retraits sur des prises finissait le match dans le champ extérieur.

Je dois vous partager cette slider de sa part sur le monticule. Jose Altuve a eu l’air d’un enfant d’école devant cette magnifique balle à effet.

https://twitter.com/PitchingNinja/status/1392284454798958596

Imaginez lancer comme il peut le faire et frapper comme il est aussi en mesure de la faire. C’est un atout indéniable pour un gars comme Joe Maddon, qui a littéralement un alignement de 27 joueurs grâce à ça.

Nous assistons à l’histoire.

10e Manche
  • Voici l’état de la COVID-19 à New York.
  • Shane Bieber est incroyable. Rappel amical.
  • Oui, Vladdy prend ses aises au premier but.
  • La belle saison de Marcus Stroman se poursuit.
  • Vintage Madison Bumgarner.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3937