Shane Bieber est le premier lanceur à atteindre 100 retraits sur des prises

Shane Bieber a connu une fois de plus une excellente performance pour les Indians de Cleveland et est devenu du même coup le premier à atteindre le cap des 100 retraits au bâton cette saison avec 12 de plus aujourd’hui. Il porte sa fiche à 110 retraits sur des prises, derrière Tyler Glasnow (98), Gerrit Cole (92) et Trevor Bauer (91).

Il est le lanceur qui a retiré le plus rapidement 600 frappeurs en seulement 77 parties pour les Indians et le troisième plus rapide dans la ligue derrière Yu Darvish (74) et Dwight Gooden (76).

Publicité
https://twitter.com/MLB/status/1397976248362713088?s=20

Avec une liste déjà longue de lanceurs ayant réussi un match sans point ni coup sûr en 2021, Shane Bieber a failli s’y joindre en n’accordant aucun coup sûr jusqu’en septième lorsque Jonathan Schoop a entamé la manche avec un coup de circuit. C’est d’ailleurs le seul coup sûr qu’il a accordé et il obtient donc sa cinquième victoire de la saison.

Sa seule défaite remonte justement au match contre les Tigers lors du match d’ouverture, mais ce sont les Indians qui l’ont emporté cette fois-ci cinq à deux.

Publicité

Les Indians auront désespérément besoin de leurs partants pour les prochains jours, eux qui ont perdu Zach Plesac plus tôt cette semaine d’une façon plus ou moins ordinaire, soit en changeant de chandail.

Ils amorcent une série contre les Blue Jays de Toronto avec Eli Morgan, qui connaîtra son premier départ en carrière, contre l’As Hyun-Jin Ryu.

Image par défaut
Jonathan Paradis
Publications: 20