Randal Grichuk a réussi à travailler sa constance

Analyser un joueur en début de saison est bien agréable, mais on ne peut pas parler de constance. On peut établir des tendances, sans plus.

Mais au 1/3 de la saison comme présentement, on peut commencer à parler de constance. Après tout, en 2020, la saison aurait été terminée.

Publicité

À Toronto, il est intéressant de noter que Randal Grichuk, qui a souvent été critiqué pour ses hauts et ses bas, a travaillé sur cet aspect.

Comme le rapporte le site Jays Journal, cette saison, Grichuk frappe non seulement bien, mais il place la balle en lieu sûr de manière régulière. Outre une série de quelques parties au milieu du mois de mai, Grichuk ne passe pas plus de deux matchs sans monter sa moyenne.

C’était bien évidemment une importante critique à son égard. Après tout, quand il est hot, il est aimé… mais à l’inverse, les critiques sont fortes quand il s’éteint.

Encore une fois, c’est important pour deux raisons de la voir performer cette année.

Publicité
  • Les Jays ont besoin de lui pour la profondeur offensive.
  • Il doit gagner sa place.

Depuis le début de l’année, il est chanceux. Après tout, avec George Springer qui n’a pas encore joué une seule manche défensivement parlant, il y a de la place pour lui.

Par contre, il sait qu’un jour, il reviendra. Et comme Teoscar Hernandez joue bien dans la droite, son poste n’est pas assuré. Et Randal n’aime pas être le frappeur désigné…

En ce moment, même Lourdes Gurriel Jr. reprend du poil de la bête. Avec Springer qui s’approche d’un retour, les gars savent qu’ils jouent leur temps de jeu.

Les décisions de Charlie Montoyo ne seront pas évidentes.

10e Manche
  • Des blessés sont de retour dans l’Est de la Nationale.
  • Trevor Story est quant à lui placé sur la liste.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141