Le Shohei Ohtani cubain, Oscar Colás, devrait signer avec les White Sox

Shohei Ohtani fait tourner bien des têtes depuis le début de la saison par ses performances hallucinantes, que ce soit à la plaque ou au monticule. Il faut avouer qu’il est excitant de le regarder jouer cette année – il totalise déjà 15 longues balles et impressionne beaucoup en tant que lanceur.

Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais on compare un autre jeune espoir à la jeune vedette des Angels. Oscar Colás, ou le « Shohei Ohtani cubain », si vous aimez mieux, fait aussi parler de lui par ses aptitudes au bâton et au monticule.

Publicité

Colás peut jouer aux trois positions dans le champ, peut lancer une balle rapide allant jusqu’à 95 milles à l’heure et a une puissance qui se démarque des autres.

Le hic, c’est qu’il ne semble plus vouloir évoluer comme lanceur. « Selon des sources, il ne veut plus lancer et il est très peu probable que les White Sox l’utilisent dans ce rôle », peut-on lire dans l’article présent ci-dessous.

Néanmoins, ses qualités font en sorte qu’il est toujours l’un des plus beaux espoirs du baseball majeur (classé deuxième sur la 2020-2021 Top 30 International Prospects list), et il semble que ce sera à Chicago qu’il débutera sa carrière.

Publicité

J’en parlais plus tôt, mais le jeune de 22 ans est une menace constante lorsqu’il arrive à la plaque pour frapper. Les statistiques qu’il affiche depuis ses débuts dans les ligues professionnelles parlent d’elle-même :

passionmlb.com-2021-05-28_15-00-41_237995
Capture d’écran : Baseball Reference

Notons que s’il bel et bien à Chicago, ce sera seulement à partir du 15 janvier 2022, la date où les agents libres internationaux pourront signer avec une formation de la MLB.

Son contrat serait d’une valeur de 2.7 millions de dollars.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 584