Mike Tauchman prive Albert Pujols et les Dodgers d’une victoire

Grâce à un jeu très spectaculaire survenu en fin de neuvième manche face à Albert Pujols, Mike Tauchman des Giants a ainsi privé les Dodgers d’une importante victoire dans le cadre de la course au premier rang de la section Ouest de la Nationale.

Entré dans ce match sur le tard, Tauchman a bondi et tendu le gant par dessus la clôture du champ gauche privant ainsi le vétéran Pujols d’une frappe gagnante face aux Giants. Ce jeu spectaculaire fera certainement partie des jeux de l’année et il a été réalisé dans une cause gagnante pour les visiteurs de San Francisco.

Publicité

Acquis en avril des Yankees de New York, le voltigeur de 30 ans vaut déjà son pesant d’or pour les surprenants Giants, qui sont au plus fort de la course au titre de champions de leur division en compagnie des Padres et des Dodgers.

Le jeu de Tauchman a brisé le rythme de l’équipe locale, qui venait de créer l’égalité en fin de neuvième grâce au deuxième coup de circuit de la saison du receveur Austin Barnes venu à titre de frappeur suppléant, une claque bonne pour trois points. Le coup frappé par Pujols aurait ainsi couronné une spectaculaire remontée, mais Tauchman avait une autre idée en tête.

Publicité

En l’emportant 8-5 en dixième manche, les Giants (31-20) occupent le deuxième rang dans l’Ouest à égalité avec ces mêmes Dodgers (31-20). Les deux équipes sont à un match et demi des Padres (33-19), victorieux des Astros hier, par la marque de 10-3.

Le gérant des Giants, Gabe Kapler, a qualifié l’attrapée de Tauchman de jeu des Majeures et de toute évidence l’un des meilleurs depuis le début de la présente campagne.

En volant littéralement Pujols d’un circuit, Tauchman privait le futur membre du Temple de la renommée de sa 669e longue balle en carrière.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 357