Magnifique première sortie pour Alek Manoah dans les Majeures

Aujourd’hui, dans le premier match d’un programme double entre les Yankees et les Blue Jays, Alek Manoah a eu le défi de contenir les Yankees de New York. Petit défi.

Il l’avait fait lors du camp alors que les Yankees avaient un club assez pacté. Pouvait-il le refaire?

Publicité

Voici ce que je retiens de sa sortie.

1. D’abord, même s’il n’était pas M. Contrôle de ses tirs au départ, il ne s’est jamais mis dans le trouble. Il arrivait toujours à contrôler le nombre de joueurs sur les sentiers. Outre à DJ LeMahieu au départ et à Rougned Odor à la fin, il n’a pas donné de buts sur balles au coeur du match.

2. Après avoir commencé en force avec des balles rapides, il a rapidement mixé ses tirs et a fait prendre de l’air à ses balles à effet.

Cela lui a rapidement permis d’aller chercher des retraits sur trois prises. Il a fini sa soirée de travail avec sept.

https://twitter.com/PitchingNinja/status/1398035055990251522

3. Sa mère a volé le show. On ne se demande pas pourquoi Manoah est un gars expressif!

C’est beau à voir.

Publicité

4. Outre Miguel Andujar deux fois, personne n’arrivait à le frapper et ne lui a soutiré de coup sûr. Il était dans sa zone.

5. En première manche, à deux reprises, Aaron Judge a eu l’air d’un gars qui n’était pas un frappeur émérite. Manoah avait son numéro.

Sa balle rapide avait du mordant. Il a appris à travailler avec la zone de prises.

6. En six manches de travail, il n’a pas donné de point. Départ de qualité en partant – et il a reposé l’enclos.

7. N’oubliez pas que les craintes à son égard, c’est s’il y a un creux de vague. Quand tout va bien, il est clair que le gars est un lanceur des Majeures.

Conclusion? Il s’est mérité une autre audition. Les Jays en ont besoin, MAIS SURTOUT, il le mérite.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4171