Les Yankees détestent les Rays, selon Ryan Thompson

Ryan Thompson n’aime pas les Yankees. C’est clair, net et précis. Ça tombe bien, puisqu’il aura la chance de les affronter dans une série de quatre matchs à New York. Excité de se mesurer à eux, le droitier des Rays juge qu’il a une ambiance spécial dans l’air quand il joue contre eux.

Thompson, 28 ans, s’est confié à ce sujet à The Associated Press. « Il y a un petit quelque chose d’extra qu’on peut sentir dans la pièce », selon lui.

Publicité

« Je pense que c’est en grande partie lié à leur attitude envers nous. Ils nous détestent, et il est donc facile pour nous d’être plus enthousiastes à l’idée de jouer contre eux. C’est un peu comment ils se sont comportés dans les dernières années avec nous en lançant à l’intérieur, à atteignant nos frappeurs, des trucs comme ça. »

– Ryan Thompson

Il y a effectivement un historique assez récent entre les clubs.

L’année dernière, le closer des Yankees Aroldis Chapman a écopé d’une suspension de trois matchs pour avoir lancé une balle rapide à la tête du deuxième but Mike Brosseau. Brosseau a toutefois eu sa revanche en séries de division, lorsqu’il a cogné une longue balle au dépend de Chapman pour remporter la série.

C’est un exemple parmi plusieurs, mais il suffit à lui seul pour comprendre l’intensité qu’une rivalité peut avoir en vertu de tels événements.

Publicité

Les Rays et les Yankees se sont déjà rencontrés pour trois séries de saison régulière en 2021, pour un total de neuf matchs. Tampa Bay en a remporté six et New York, trois.

Les deux formations ne sont actuellement pas dans la même situation. La troupe de Kevin Cash tient la meilleure fiche de la MLB avec un dossier de 34-20. Elle a remporté 15 de ses 16 dernières rencontres. Celle d’Aaron Boone possède une belle fiche (29-24), mais vient de subir un humiliant balayage contre les Tigers.

Reste à voir si l’animosité se manifestera encore une fois, ou si elle se fera plus tranquille cette semaine.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 471