Les nouvelles casquettes de New Era ne font pas l’unanimité

Mardi, la compagnie New Era a mis en vente de nouvelles casquettes de la MLB. Cependant, elles n’ont pas fait l’unanimité auprès des fans – si bien que moins de 24h après le lancement, elles ont été retirées du marché pour des raisons toujours inconnues.

Les casquettes ont été affichées sur neweracap.com au prix de 39,99 dollars, mais après des plaintes, des critiques et des commentaires désobligeants sur les éléments de conception de nombreuses équipes, les items ont été retirés du site Web de la société mardi soir.

Publicité

New Era n’a pas non plus affirmé si elles revenaient disponibles à nouveau dans un futur rapproché.

Les nouveaux items étaient parsemés d’indicateurs régionaux et d’illustrations destinées pour représenter la base partisane de l’équipe.

Chez les Blue Jays, par exemple, on pouvait y retrouver l’indicateur régional « 416 » et une poutine à l’arrière de la casquette. Et une feuille d’érable (évidemment).

Publicité

Ce qui retient mon attention cependant, c’est de la façon dont la compagnie a complètement raté/ruiné celle des Rays de Tampa Bay. En effet, l’indicatif régional de Saint Petersburg, ville dans laquelle est situé le Tropicana Field, est le 727. Par contre, New Era a brodé « 813 », l’indicatif régional de Tampa Bay.

Si pour certains il s’agit d’une erreur très anodine, chez les fans des Rays, ça ne fait pas l’unanimité (et avec raison).

Sur certaines casquettes, on peut y apercevoir plus qu’un indicatif régional et si vous voulez mon avis, le résultat n’est pas très beau. Celle des Dodgers, on y retrouve pas moins de neuf indicatifs.

Bref, c’est une bonne chose que ces items aient été retirés du marché et j’espère que la compagnie modifiera son modèle si elle espère les remettre en vente.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372