Les Mets de New York au premier rang de leur division malgré l’adversité

Malgré toute l’adversité face à laquelle ils ont été confrontés cette saison, les Mets de New York se trouvent tout de même en première place dans la division Est de la Ligue nationale avec une fiche de 24 victoires et 20 défaites. Qui l’aurait cru?

Ce n’est pourtant pas un secret pour personne : il y a particulièrement beaucoup de blessures au baseball, mais les cas de COVID-19 ont fortement contribué à cette hausse importante au sein de plusieurs équipes. Le plus récent cas est Noah Syndergaard, qui ne sera pas de retour avant le mois d’août à cause de son épaule.

Publicité

Les Mets ont donc 17 joueurs sur la liste de blessés, mais certaines équipes s’en sortent mieux que d’autres en compensant avec de bonnes performances de leurs lanceurs ou bien de la défensive, comme les Mets l’ont si bien fait.

Du côté des lanceurs, on a réussi à obtenir des résultats respectables avec Stroman, Lucchesi et Peterson qui demeurent en santé. Le programme double de jeudi n’a pas aidé à épargner et reposer les lanceurs, mais les Mets ont répondu une fois de plus à l’appel. Voici à quoi aurait l’air la rotation des Mets sans blessés et sans Syndergaard : Jacob deGrom, Carlos Carrasco, Marcus Stroman, David Peterson et Taijuan Walker, qui est de retour sur le monticule aujourd’hui.

Les frappeurs, eux, devront se réveiller prochainement, car la cohorte de lanceurs ne pourra pas soutenir l’équipe pendant 162 parties sans support offensif. Les yeux seront alors rivés sur quelques joueurs clés comme Francisco Lindor, qui a une moyenne au bâton de .185, et le receveur James McCann (.197), qui déçoivent jusqu’à présent. L’équipe se trouve au 27e rang de la ligue dans cette catégorie et en toute dernière place pour les points produits et mérités. Elle est aussi 29e pour les circuits, donc c’est loin d’être un facteur encourageant chez les Mets.

Publicité

La résilience de cette équipe mérite d’être mise en lumière, car beaucoup d’équipes croulent sous les blessures habituellement. L’équipe a aussi la meilleure fiche à domicile de la ligue, qui devrait bientôt avoir la permission de remplir le Citi Field à 100 % de capacité.

Les bonnes nouvelles ne sont pas bien loin pour les Mets, qui retrouvent le meilleur lanceur de la ligue présentement, Jacob deGrom, pour un possible départ ce dimanche contre leurs rivaux, les Braves d’Atlanta, qui sont à 2.5 parties du premier rang. Nous devrions avoir droit à de bons affrontements entre ces deux équipes ce week-end.

Je me dois de déposer ici un souvenir d’il y a cinq ans exactement quand l’ancien gérant des Mets, Terry Collins, a explosé de colère envers les officiels et le tout a même été enregistré vocalement. Un échange très enflammé, c’est le cas de le dire. Bonne écoute!

Image par défaut
Jonathan Paradis
Publications: 20