Les Bombardiers du Bronx ne bombardent pas fort

S’il y avait un point d’interrogation sur la formation des Yankees, ce n’était certainement pas l’offensive. Jusqu’ici, les lanceurs gardent le navire à flot, mais tôt ou tard, les canons devront résonner dans le Bronx.

L’attaque new-yorkaise a généré 199 points cette saison. C’est bon pour le 22e rang dans les Majeures. Ça explique en grande partie pourquoi les Yankees ne sont qu’à la troisième position dans la division Est.

Publicité

La bougie d’allumage est brisée

Si on ne peut blâmer Aaron Judge et Giancarlo Stanton, qui ont tous deux joué à la hauteur des attentes lorsqu’ils ont été en santé, on peut facilement identifier ce qui cloche. La clé de l’offensive des dernières années est en panne. DJ LeMahieu ne produit pas au niveau qu’il nous a habitué.

Il a une moyenne au bâton à .263 avec trois circuits et 14 points produits à ce jour en 2021. C’est bien en deçà des standards du champion frappeur en titre. En 2019 et 2020, LeMahieu a porté l’équipe à bout de bras malgré toutes les blessures. Son apport offensif est primordial aux succès des Yankees.

Publicité

Il n’est cependant pas le seul qui en arrache. On peut facilement pointer du doigt les Gleyber Torres, Gary Sanchez et Clint Frazier, qui ont tous des problèmes de constance. Ils ont tous eu de belles séquences, mais elles ont été de courte durée.

Sur papier, l’alignement des Yankees est encore un des plus effrayants à affronter pour les lanceurs adverses. Bien beau sur le papier, mais comme dit le vieil adage, c’est sur le terrain que ça se joue.

Image par défaut
Jean-François Rivard
Publications: 114