Les A’s d’Oakland commencent à envisager un déménagement

On sait tous que le projet de construire un nouveau stade à Oakland n’avance pas comme prévu. La formation a des plans, mais a de la difficulté à les amener à terme.

Ce n’est pas nouveau. Depuis longtemps, le plan d’un nouveau stade à Oakland fait énormément jaser.

Publicité

Ceci dit, si on se fie aux nouvelles informations de Jeff Passan, le projet pourrait prendre une tournure différente. Dans quel sens?

Dans le sens que le stade pourrait se construire ailleurs qu’à Oakland.

Présentement, ce n’est pas le plan #1, mais la formation d’Oakland considère d’autres possibilités si jamais celle d’Oakland ne devait pas fonctionner.

C’est la première fois qu’un tel rapport est public.

La MLB a donné son accord à ce processus. Rappelons que Rob Manfred veut un nouveau stade et non pas une remise à neuf du vieux stade actuel.

Publicité

On sait que la MLB est bloquée au niveau d’une expansion en raison du fait que les dossiers de Tampa et d’Oakland retardent le processus. Est-ce que la MLB veut prendre la voie rapide? Qui sait.

Si les A’s devaient quitter, ils abandonneraient la ville d’Oakland, qui n’a plus d’équipe de basket (les Warriors sont maintenant à San Francisco, de l’autre côté de la baie) ni de football puisque les Raiders (NFL) sont à Vegas.

Vegas devient par ailleurs une destination de choix. Après tout, le marché (Golden Knights, Raiders) est à la mode et en pleine effervescence et c’est un marché dans l’Ouest, comme Oakland.

Dans l’Ouest, Portland et Vancouver ont aussi été citées comme des lieux d’expansion. Nashville, Charlotte et Montréal, pour ce qui est de l’Est, sont dans le portrait. Ceci dit, garder le club dans l’Ouest est sans doute plus logique.

Gens de Montréal, ne retenez pas votre souffle : je ne crois pas que les A’s viendront en ville. Pourquoi? Parce que la MLB travaille avec le groupe de Stephen Bronfman et les Rays dans le cas de la garde partagée.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3935