L’enclos de relève des Astros en arrache

L’enclos de relève des Astros de Houston est un sujet chaud en ce moment dans leur coin de pays, en plus du nombre grandissant de blessures de la formation texane.

Pour le moment, la rotation partante tient le coup, mais rien ne garantit que cela durera toute la saison. Et c’est là que la relève doit faire le travail. Cependant, c’est tout le contraire qui se produit en ce moment.

Publicité

En effet, la faiblesse de Ryan Pressly comme releveur numéro un se fait de plus en plus exposer. Personne ne craint l’affronter en ce moment, surtout pas un joueur de la trempe de Fernando Tatis Jr., comme nous avons pu l’admirer samedi dernier.

Mais il n’est pas seul. Joe Smith en arrache lui aussi plus souvent qu’à son tour, comme en témoigne sa moyenne de points mérités au-dessus des sept.

Publicité

Et comme mentionné en introduction, les blessures font rage chez les Astros, et celle de Pedro Baez fait mal à groupe de lanceurs.

Parlant de joueurs sur la touche, Jake Odorizzi, Jose Urquidy et Framber Valdez devraient revenir au jeu au courant du mois de juin. Ce qui devrait amener Christian Javier dans l’enclos, du renfort plus que nécessaire.

Quoiqu’il en soit, blessure ou pas, Houston a besoin d’améliorer cette facette du jeu s’ils veulent aspirer à participer aux séries éliminatoires et faire un bout de chemin. Toutefois, comme les Yankees de New York, les Astros veulent demeurer sous le seuil de la taxe de luxe, ce qui compliquera le processus.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 591