Le gérant des Cardinals Mike Shildt est furieux contre Joe West

Dans le match de cet après-midi opposant les Cardinals de Saint-Louis et les White Sox de Chicago, l’un des arbitres les plus connus du baseball majeur, Joe West, a demandé au lanceur des Cards, Giovanny Gallegos, de changer de casquette.

La raison de ce changement : West a aperçu une substance inconnue sur le rebord de la casquette. Dans ce cas-ci, Gallegos n’a pas été chassé de la rencontre, il ne devait que la changer.

Publicité

Le gérant de l’équipe, Mike Shildt, est sorti de l’abri pour aller discuter avec l’officiel, ce qui a résulté en une expulsion.

Après la rencontre, Shildt a affirmé qu’il croit que la résine sur la casquette est un secret du baseball.

C’est le sale petit secret du baseball, et c’est le mauvais moment pour l’exposer. Vous voulez punir les lanceurs qui mettent de la colophane? Allez-y. Trouvez tous les lanceurs qui le font dans cette ligue. Pourquoi ne pas commencer par les gars qui trichent avec des trucs qui ont un réel impact sur le jeu?

Mike Shildt

Joe West, qui a arbitré son 5376e match en carrière lundi soir, n’était pas du même avis, lui.

Publicité

Tout ce que je lui ai demandé, c’est de changer de casquette. Je ne pense pas qu’il avait un problème avec ça. Il a dit que c’était de la crème solaire. Quand Mike s’est énervé à ce sujet, je ne pense pas qu’il savait vraiment ce que nous faisions. J’essayais juste de garder le lanceur dans le match.

Joe West

L’officiel n’avait donc aucune intention de sortir qui que ce soit du match, mais il n’a pas eu le choix lorsque le gérant de Saint-Louis s’est mis à crier et à sacrer.

Il a commencé à proférer des injures, à crier et il s’était simplement énervé.

Joe West

L’arbitre a également déclaré que, peu importe s’il avait demandé au lanceur de changer de casquette au milieu du match ou non, l’item aurait été probablement dirigé vers les bureaux de la MLB pour inspection.

C’est le protocole normal pour quelque chose comme ça. On a dit au responsable de la conformité de la ligue de passer dans notre vestiaire pour récupérer la casquette.

Joe West

Ce n’est pas tous les jours que nous sommes témoins d’une situation de la sorte, mais les deux ont raison à leur façon. Si un officiel veut sévir contre les substances illicites, il doit le faire contre tout le monde, mais en même temps, des substances de la sorte sont-elles vraiment nécessaires pour les lanceurs?

Pourquoi pas interdire toutes substances et ne jouer au baseball qu’en se fiant au talent et à l’effort… comme dans le bon vieux temps?

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372