La transition au premier but de James McCann fonctionne

Au poste de receveur pour les Mets, James McCann se cherchait. Son rendement au bâton était loin d’être satisfaisant, au point où j’ai affirmé la semaine dernière que les Mets auraient dû essayer plus fort avec J.T. Realmuto. Puis, il y a eu des blessés à New York. McCann a été envoyé au premier but. Et ça fonctionne.

Avant son déplacement spontané au premier coussin il y a quelques jours, James McCann n’y comptait aucune expérience. Mais la liste des blessés des Mets (qui figure ci-dessous) est pleine à craquer. Le personnel d’entraîneurs n’avait d’autre choix que de s’en remettre à lui.

Publicité
passionmlb.com-2021-05-30_17-51-51_208195
Source : FanGraphs

Samedi soir, McCann a frappé un circuit. C’était son deuxième en quatre matchs. Il joue au premier but depuis quatre matchs. Il y affiche une moyenne de .333.

Comme receveur, on parlait d’une moyenne de .205 et d’un seul circuit en 34 matchs. Sa production actuelle est donc visiblement plus intéressante que celle qu’il apportait comme receveur.

Publicité

« Honnêtement, c’est juste de continuer à travailler et de continuer à faire les choses sur lesquelles je travaille. Ça a fonctionné dans le match de ce soir. »

– James McCann, samedi soir après une quatrième victoire en cinq matchs

Pete Alonso, qui occupe normalement le premier coussin pour les Mets, doit normalement bientôt effectuer son retour au jeu. James McCann sera conséquemment réassigné au poste de receveur.

Reste à voir s’il pourra demeurer sur sa belle lancée ou s’il retombera dans ses vieilles habitudes.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 471