Ke’Bryan Hayes reviendra au jeu cette semaine

Blessé depuis le deuxième match de la saison, le retour tant attendu de Ke’Bryan Hayes devrait finalement se faire cette semaine. Le directeur général des Pirates, Ben Cherington, s’attend à ce que Hayes joue jeudi soir, contre les Marlins de Miami, selon ce que rapporte Jake Crouse.

Est-ce que cette fois-ci est la bonne? On l’espère. Il faut rappeler qu’après sa blessure, il était sur la liste des blessés pour 10 jours, puis sur celle de 60 jours. Jeudi soir marquera la fin de ce 60 jours depuis sa blessure.

Publicité

Les Pirates ne voulaient pas risquer la santé de leur joueur étoile en le ramenant trop vite dans les Majeures. Comme mon collègue Charles-Alexis Brisebois a si bien dit, les Pirates n’ont pas besoin de Hayes tout de suite, ils en ont besoin dans deux/trois ans.

Hayes est avec Indianapolis dans le triple-A depuis le 22 mai dernier pour se remettre en forme. En six matchs, il a fait deux circuits et deux doubles en plus d’être un excellent atout à la défense.

Tout semble indiquer un retour cette semaine pour Hayes. Les Pirates ont grandement besoin d’aide, eux qui peinent à gagner plus d’un match de suite. Ils sont présentement au dernier rang de la division centrale, avec une fiche de .385, à 11 matchs des Cards de Saint-Louis.

Publicité

Il y a quand même des choses positives à Pittsburgh. Mon collègue Pascal Harvey a justement écrit sur Jacob Stallings ce matin.

Mais il y a aussi des choses un peu plus négatives. Est-ce qu’on a besoin de rappeler l’erreur de Will Craig?

Bien sûr, on ne s’attend pas à grand chose de l’équipe de Pittsburgh, mais quelques victoires de suite feraient du bien à tout le monde!

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 111