Josh Donaldson s’engage à dévoiler l’identité des lanceurs qui trichent

Pas plus tard qu’hier, le collègue Raph Simard rapportait que l’officiel Joe West avait demandé au lanceur des Cards de Saint-Louis, Giovanny Gallegos, de changer de casquette puisque que l’arbitre avait aperçu une substance inconnue sur le rebord de celle-ci.

Publicité

À la suite de cet évènement, le joueur de troisième but des Twins du Minnesota, Josh Donaldson, semble être prêt à nommer les lanceurs qui utilisent substances interdites (le sont-elles vraiment?). Il en a assez.

Tout a commencé sur Twitter, alors que Donaldson a croisé le fer avec l’ancien lanceur des Athletics d’Oakland, Dallas Braden, exigeant que la MLB applique les règles.

Publicité

« J’ai un catalogue complet de vidéos de ces gars-là en train de tricher. »

Peu importe ce que les artilleurs se servent pour améliorer leurs performances, le goudron, le pin, la crème solaire, le joueur de troisième coussin veut tout simplement que cette pratique cesse.

« Arrêtez de tricher!! » 

Donaldson ne se fera certainement pas d’amis dans le milieu en agissant de la sorte, mais il est clairement temps que le baseball majeur mette son pied à terre et régisse de façon évidente l’utilisation de substances. Qu’on les interdise ou qu’on les permettent, mais qu’on arrête de tergiverser.

10e Manche
  • La saison d’Aaron Hicks est sans doute terminée.
  • Alek Manoah officiellement rappelé.
  • Franchy Cordero dans le AAA.
  • Jose Bautista a fait sa place.
Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 590