Javier Baez réalise le jeu de l’année avec sa course sur les sentiers

Vous n’êtes pas prêts.

Javier Baez a réalisé le jeu de l’année après avoir frappé un roulant de routine au troisième but. Il a littéralement brisé les Pirates sur la séquence.

Publicité

Donnons-nous du contexte. Il y avait deux retraits au compteur et le joueur de troisième but a lancé la balle au premier but. Le coureur du deuxième but, Willson Contreras, a couru vers le troisième but et Baez, vers le premier.

La balle est cependant arrivée avant le joueur d’arrêt-court… et ce dernier a décidé de reculer.

Le joueur de premier but l’a suivi. Au lieu de toucher à son premier but, il a couru vers le marbre avec lui.

Mais Charles, tu nous as pas dit qu’il y avait deux retraits? Pourquoi n’a-t-il pas touché à son but, tout simplement? Je vous l’ai dit : il a brisé les Pirates.

Pendant qu’il gagnait du temps, Baez a permis à Contreras de venir croiser le marbre de justesse. Et puisqu’il n’y avait personne au premier but, Baez a couru vers le premier cousin, où il est arrivé sain et sauf au bout de 15 secondes.

Publicité

Puis, un vilain lancer l’a poussé au deuxième but. Ouf.

Au lieu d’un jeu de base et de la fin de la manche, il s’est rendu au deuxième but et a permis aux Cubs de marquer sur la séquence. Et comme on peut le voir dans la vidéo ci-haut, les gars sur le banc des Cubs ont vraiment apprécié le tout. La réaction d’Anthony Rizzo vaut de l’or.

C’est le jeu le plus fou que j’ai eu la chance de voir depuis… le coup sûr de Brett Phillips lors du quatrième match de la Série mondiale?

Un jeu du genre est impressionnant pour les fans et peut donner du gaz à un club comme les Cubs. Les seuls perdants, ce sont les Pirates.

Avez-vous déjà vu quelque chose de tel? El Mago a réussi l’impossible.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139