Gio Urshela impliqué dans un jeu plutôt cocasse face aux Tigers

Hier, face au releveur Kyle Funkhouser des Tigers, Gio Urshela a atteint le premier coussin en toute quiétude et avec la bénédiction de l’arbitre au marbre Vic Carapazza, sans recevoir une quatrième balle de la part de Funkhouser.

L’erreur s’est produite en sixième manche du match remporté par les Tigers de Détroit face aux Yankees et l’arbitre en chef de cette partie avait une explication à propos de ce fait plutôt inusité:

Publicité

Il s’agit d’une erreur, car je n’ai pas bien gardé le compte, a affirmé Jerry Meals suite à cette maladresse qui n’a cependant rien coûté aux Tigers, car Urshela n’a pas marqué.

À la défense des gens impliqués, car il faut dire que le banc des Tigers a aussi perdu le compte, cette présence de Urshela face à Funkhouser a nécessité plusieurs tirs, Urshela frappant la balle hors limite à maintes reprises.

Avec un compte de deux balles et deux prises, Funkhouser a totalement raté la cible et Urshela a pris la direction du premier coussin sans que personne ne soit réellement conscient de la situation.

Publicité

Meals, qui travaillait au deuxième but lors de ce match, a confirmé que cette décision aurait pu faire l’objet d’une contestation de la part des Tigers, mais personne n’a réagi à ce moment.

Des problèmes comme celui-ci surviennent de temps en temps. Lors des séries éliminatoires de l’année dernière, Pablo Lopez des Marlins a lancé quatre balles à Adam Duvall des Braves, mais ce dernier ne s’est jamais dirigé vers le premier coussin.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 357