Giancarlo Stanton effectuera un retour au jeu ce soir

Les Yankees de New York ont évité de peu le balayage en prenant la mesure des Blue Jays de Toronto dans le deuxième match d’un programme double hier soir. Encore une fois, l’attaque n’a pas été à la hauteur dans cette série, et ce, en grande partie en raison du manque de profondeur causé par les nombreuses blessures.

Mais voilà que les Bombardiers du Bronx auront un peu de renfort dès ce soir, alors qu’ils amorceront une série de trois matchs face aux Tigers de Detroit.

Publicité

En effet, le frappeur de puissance Giancarlo Stanton a été réintégré dans la formation plus tôt aujourd’hui. Il aura donc manqué les douze dernières rencontres de son équipe.

Compte tenu de l’historique de récente des blessures chez les Yankees, la formation new-yorkaise a été plus prudente dans de le cas de Stanton. Son retour signifie donc qu’il est à 100 %. Il n’a pas ressenti de douleur les derniers jours.

Publicité

Les Yankees n’auront pas de journée de congé avant le 7 juin prochain. Cela veut donc dire que Stanton ne pourra disputer toutes les rencontres. Gary Sanchez pourra alors agir à titre de frappeur de choix dans ces situations.

On s’attend à ce que Stanton amène l’étincelle tant recherchée par Aaron Boone, lui qui a connu un excellent début de saison, frappant avec beaucoup d’autorité. Il ne pourra pas tout faire seul, mais son arrivée ne pourra pas nuire.

Brian Cashman devra faire le reste du travail en allant chercher du renfort plus tôt que tard.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 591