Garde partagée avec Montréal : les Rays ont appris de la saison 2021 des Blue Jays

Les Blue Jays ont une saison 2021 unique. Après avoir commencé la saison en Floride, dans la région de Tampa Bay, ils ont pris le chemin du nord du continent afin d’y terminer la saison.

Par la force des choses, c’est ce qui se passe à Toronto. Mais ça ressemble drôlement à ce que les Rays feront si le plan de la garde partagée avec la ville de Montréal devait prendre vie.

Publicité

Les Jays ont joué 21 matchs à Dunedin, en banlieue de Tampa Bay. De ces matchs, quatre ont été contre leurs voisins de Tampa, les Rays.

Ces derniers, par la force des choses, avaient donc plus de fans que les Jays dans les estrades. Même s’ils n’étaient pas l’équipe à domicile, ils se sentaient à la maison.

Les Rays ont donc joué dans un stade sans toit dans la région de Tampa. Oui, le stade était petit et il y avait des restrictions sanitaires, mais la formation de Tampa s’est sentie comme à la maison.

Les dirigeants de l’équipe ont aimé le sentiment.

Les Rays ont balayé les Jays au cours de cette série. Charlie Montoyo, qui a longtemps travaillé pour les Rays (dont quelques années comme entraîneur de banc), a trouvé l’ambiance très intéressante. Des 1500 personnes présentes, beaucoup étaient des fans des Rays.

Publicité

Quelqu’un m’a mentionné que c’était plus bruyant qu’un match au Tropicana Field.

– Charlie Montoyo

C’est presque comme si un stade extérieur bien placé pouvait aider…

Évidemment, la situation serait différente puisque ce serait planifié d’avance et parce que le stade, sans être énorme, ne serait pas aussi petit que celui de Dunedin. Par contre, l’idée de remonter au Nord alors que les grosses chaleurs atteignent l’État de la Floride est la même.

À ce sujet, les Rays en sont aux derniers développements pour ce qui est de la construction de leur nouveau stade. Midtown Development et Sugar Hill Community sont les options sur la table.

À ce sujet, l’organisation des Rays continue d’affirmer que le seul plan sur la table pour la suite des choses, c’est celui de la garde partagée avec Montréal.

C’est bon signe.

10e Manche
  • Ce n’était pas sa meilleure.
  • Grâce à cette claque, Albert Pujols a maintenant plus de coups sûrs de plus d’un but que Babe Ruth. Il est au quatrième rang de l’histoire de la MLB.
  • Une belle sortie de Lucas Giolito.
  • Exceptionnel.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141