Au tour des White Sox de dévoiler leur uniforme City Connect

Les White Sox ont frappé fort, vendredi avant-midi, en dévoilant leurs nouvel uniforme alternatif. Cet uniforme, qui a été conçu dans le cadre du projet City Connect, est tout simplement magnifique.

Dans une vidéo promotionnelle publiée sur ses réseaux sociaux, l’organisation a insisté sur la culture entourant l’image des White Sox. On y voit Michael Jordan porter les couleurs de l’équipe, lorsqu’il a opté pour le baseball dans les années 90. Des rappeurs connus comme Ice Cube, Snoop Dogg et Chance the Rapper font aussi leur apparition.

Publicité

La vidéo d’une minute est entrecoupée de séquences où Tim Anderson, Dallas Keuchel et Lucas Giolito – trois joueurs actuels des White Sox – livrent quelques phrases choc sur l’influence du logo qu’ils arborent fièrement. Yoan Moncada y figure lui aussi.

Les White Sox occupent le sud de la ville de Chicago, tandis que les Cubs jouent dans le nord. C’est pourquoi ce nouvel uniforme comprend l’inscription Southside, qui se veut être une manière de représenter ses racines.

Publicité

Chicago est le troisième club à dévoiler un uniforme City Connect, après les Red Sox en avril et les Marlins à la mi-mai. Plusieurs formations sont également à l’horaire et les imiteront dans les prochains mois.

•    Cubs de Chicago 12 juin
•    Arizona Diamondbacks de l’Arizona 18 juin
•    Giants de San Francisco 9 juillet
•    Dodgers de Los Angeles 18 août

L’initiative City Connect prône le lien entre l’identité des clubs de baseball et celle de leur bassin de partisans.

« Les designs continuent d’explorer la connexion d’une franchise avec sa ville et son bassin de partisans, qui ont chacun des personnalités, des valeurs, des coutumes et des traditions distinctes. »

Nike, sur son site web officiel
Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 471