Adolis Garcia : de DFA en février à meneur pour les circuits

À chaque saison, la MLB nous offre plusieurs belles histoires alors que des joueurs qui sortent d’un peu nulle part viennent se placer parmi l’élite pendant un certain laps de temps. On peut penser à Yermin Mercedes (White Sox) depuis le début de l’année et à Randy Arozarena (Rays) en séries l’an dernier.

Or, même si les Rangers connaissent une saison plus difficile, il y a un joueur là-bas qui est en train de faire sa marque. On parle ici d’une recrue de 28 ans qui avait été DFA par les Rangers le 10 février dernier avant de revenir avec l’équipe.

Son nom? Adolis Garcia.

Publicité

Celui qui est surnommé El Bombi a carrément pris feu en mai. En fait, depuis le début du mois, il a claqué 11 circuits (un sommet dans les Majeures) tout en maintenant une moyenne de .312. Il a également ajouté six larcins à sa fiche.

Et il est très « clutch », en plus.

Certains pointeront le fait qu’il est très souvent retiré sur trois prises et qu’il ne soutire pas beaucoup de buts sur balles, mais c’est un phénomène normal pour des jeunes joueurs.

Sauf pour Juan Soto, en fait.

Garcia a passé plusieurs années dans l’organisation des Cardinals, se méritant même un (bref) passage dans les Majeures en 2018. Un certain Randy Arozarena avait eu la même opportunité l’année suivante.

Si j’étais les Cardinals, je ferais peut-être attention avant de jeter l’éponge sur des voltigeurs à partir de maintenant.

Publicité

Le phénoménal mois de mai de Garcia fait en sorte qu’en date d’aujourd’hui, ses 16 circuits le placent au sommet des Majeures à ce chapitre, à égalité avec Vladimir Guerrero Jr. (qui a sept matchs et 11 présences au bâton de plus que la sensation des Rangers).

*Mise à jour : Fernando Tatis Jr. est aussi à égalité au sommet depuis la parution de ce texte.

Pas mal pour un joueur dont on ne voulait plus à Arlington il y a moins de quatre mois!

Adolis Garcia est un joueur excitant à voir jouer. Il s’amuse sur le terrain, a un swag qui ne s’apprend pas, et quand on y ajoute les nombreuses années de dur labeur dans les ligues mineures qui l’ont mené jusqu’à sa superbe séquence actuelle, il est facile de devenir l’un de ses partisans.

Oh, j’allais presque oublier de vous dire qu’il est déjà un joueur défensif exceptionnel.

Est-ce qu’il finira par ralentir? Évidemment, c’est possible. Or, Garcia a toujours été reconnu comme un frappeur de puissance dans les ligues mineures et depuis le début de la saison, seul Shohei Ohtani frappe la balle avec puissance plus régulièrement que le voltigeur des Rangers. On peut s’attendre à une baisse de régime, mais elle ne sera peut-être pas aussi drastique qu’on pourrait le croire.

En ce moment, Garcia est l’un des rares points positifs dans une saison très difficile pour les Rangers. J’espère réellement le voir poursuivre sur sa lancée et continuer de faire mentir tous ceux qui ont douté de lui durant son cheminement.

10e Manche
  • La relation entre Alex Cora et les Astros semble être assez compliquée.
  • Mike Trout rend hommage aux soldats américains à l’occasion du Memorial Day.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 263