2000 retraits sur des prises en carrière pour David Price

David Price a quand même connu une très belle carrière dans les Majeures jusqu’à présent. Il a un Cy Young, une Série mondiale et un beau compte en banque. C’est ce que souhaitent les lanceurs de premier plan.

Oui, il y a eu des « controverses » à son égard (performances en séries avant 2018, relation avec les médias de Boston, sa décision de ne pas jouer en 2020, etc.), mais au final, il a livré la marchandise.

Publicité

Ce joueur d’équipe, qui a accepté son rôle en relève en 2021 pour aider l’équipe, redevient tranquillement un partant – même si ça pourrait ne pas durer – suite à la blessure de Dustin May à L.A. Hier, il a notamment lancé 2.2 manches pour commencer le match, lui qui reconstruit son bras après une blessure.

Il a retiré les huit lanceurs auxquels il a fait face, donc cinq par retrait au bâton. Celui qui a commencé la soirée avec 1995 K se retrouve donc avec 2000 au compteur.

Il est devenu le septième lanceur actif de la MLB (Justin Verlander, Max Scherzer, Zack Greinke, Clayton Kershaw, Jon Lester et Chris Sale) à atteindre ce plateau. Du lot, seul Verlander est à au moins 3000.

Publicité

Price a obtenu la majorité (1065) de ses réussites à Tampa Bay, mais il en a aussi 609 à Boston, 220 à Detroit, 74 à Toronto et 19 chez les Dodgers, dans la Nationale.

On peut aussi ajouter ses 91 retraits sur trois prises obtenus en séries d’après-saison.

On se doit d’apprécier la carrière qu’il continue de connaître. Espérons qu’il puisse améliorer cette marque au cours des prochains mois et des prochaines années à Los Angeles ou ailleurs.

10e Manche
  • Il est encore capable.
  • Pas la sortie espérée.
  • Ils n’ont pas d’autres choix.
  • Tony La Russa n’était sans doute pas satisfait. Après tout, Yermin Mercedes a… fait sa job.
  • C’est parti pour l’espoir des Jays.
  • Magnifique.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141