Vladimir Guerrero Jr. est transformé

La saison 2020 de Vladimir Guerrero Jr. pourrait être qualifiée de décevante, campagne au cours de laquelle il a frappé pour une moyenne au bâton de ,262 en plus de frapper neuf coups de circuit en 60 matchs.

Mais dès le début de la saison 2021, le joueur dominicain semble avoir remédié à ses petits pépins offensifs. En effet, dans une victoire de 3-1 des Blue Jays de Toronto sur les Yankees de New York hier, Guerrero Jr. a canonné sa première longue balle de la saison, une flèche au champ opposé de surcroit.  

Publicité

C’est vrai, c’était contre Domingo German. De plus, il n’y a que trois des 162 matchs de joués. Mais on peut tout de suite voir un changement dans le timing de l’élan de Vlad.

« Par rapport à l’année dernière, je me sens beaucoup mieux. C’est une question de timing. Je pense que mon timing est parfait en ce moment. Je vois très bien la balle, et je me sens juste à l’aise à la plaque. »

L’été dernier, Guerrero Jr. a admis qu’il n’était pas arrivé au camp printanier en bonne forme physique. Il s’est pris en main, même jusqu’à aller jouer dans la Ligue d’hiver de la République dominicaine, geste qui lui a redonné confiance et qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de son gérant Charlie Montoyo.

Publicité

« Il est confiant depuis son retour de la République dominicaine. Il est en grande forme, et il se sent bien dans sa peau. Je sais que ses coéquipiers sont heureux parce qu’ils savent et nous savons ce qu’il peut faire. »

Restera à voir si cela se poursuivra sur une longue période, mais il y a fort à parier que oui, puisque Guerrero Jr. semble transformé. De plus, le fait qu’il soit mieux entouré dans cet alignement de puissance ne pourra pas nuire.

Et comme cela arrive souvent et comme c’est le cas depuis le début de la saison, ses succès offensifs se répercutent sur son jeu défensif, jeu beaucoup plus solide et confiant.

10e manche Passion MLB
  • Le gouverneur du Texas n’effectuera pas de lancer protocolaire aujourd’hui.
  • Programme double mercredi pour les Nationals.
  • On veut voir ce qu’il a dans le ventre, visiblement.
  • Dossier à suivre.
  • Suspension de deux matchs à Cincinnati.
Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 495