Trey Mancini frappe son premier coup sûr à la suite de son combat face au cancer

Après avoir vu leur match d’hier être reporté en raison des conditions météorologiques, les Orioles de Baltimore et les Red Sox de Boston disputaient enfin leur premier affrontement de la campagne 2021.

C’était également un premier match en un peu plus de 18 mois pour Trey Mancini. Le frappeur des Orioles a raté la saison 2020 en raison d’un combat face au cancer du colon, mais maintenant qu’il en est guéri, il peut retrouver le terrain en vue de la campagne à venir.

Publicité

Mon collègue William Thériault vous avait d’ailleurs rapporté les états d’âme de Mancini en marge de son premier match préparatoire.

Et pour son premier match de saison régulière, Mancini s’est offert son premier coup sûr (dans un match officiel) depuis 2019.

Un magnifique moment pour la vedette des Orioles, sans aucun doute.

Il a également ajouté un but sur balles et a inscrit un point dans la victoire des siens.

Mancini a avoué que cette journée d’ouverture avait été très spéciale pour lui et qu’elle lui a permis de prendre un instant pour se remémorer les grandes batailles auxquelles il a dû faire face dans la dernière année.

Publicité

Comme je l’ai soulevé un peu plus tôt, les Orioles sont venus à bout des Red Sox en ce match d’ouverture pour les deux formations. Menés par un John Means en très grande forme, les hommes de Brandon Hyde ont mis la main sur un premier gain dans une saison durant laquelle ils espèrent faire mentir les différents pronostics qui ne leur laissent même pas la moindre chance d’accéder aux séries éliminatoires.

Parlant de Means, il a offert toute une performance en lever de rideau. En fait, il était si dominant qu’à un moment, il avait retiré 18 frappeurs consécutifs.

Non, John Means n’est peut-être pas le lanceur le plus dominant des Majeures. Malgré tout, ça fait déjà quelques saisons qu’il démontre l’étendue de son talent. Est-il un as légitime ou il est simplement un très bon lanceur, sans plus? Difficile à dire, mais s’il continue d’enchaîner de telles performances, peut-être que les Orioles pourront compter sur lui au sommet de la rotation pour quelques années.

Pour glisser un petit mot sur les Red Sox, on a pu voir les débuts dans le show d’Hirokazu Sawamura. Le releveur japonais s’est très bien tiré d’affaire, démontrant même une balle à effet assez impressionnante.

Mais bref, malgré toutes les belles performances de la journée, celui qui a probablement eu le fait saillant de la journée, c’est Trey Mancini. Espérons qu’il pourra reprendre où il a laissé en 2019, maintenant que son combat contre le cancer est derrière lui.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 177