Trey Mancini devrait gagner le retour de l’année, selon Alex Cora

L’auteur de l’un des récits reliés au baseball les plus touchants des dernières années, Trey Mancini, a frappé son premier coup sûr après avoir vaincu un cancer, samedi lors du match Orioles-Red Sox. Un moment assurément émotif pour lui, puis émouvant pour ses proches et ses coéquipiers.

Selon Alex Cora, gérant des Sox, Mancini mérite d’être récompensé pour sa bravoure et sa combativité en fin de saison, peu importe quelle genre de saison il connaît. Il n’y a même pas place à la discussion.

Publicité

« Il pourrait frapper pour .330 ou pour .180, il devrait être le joueur comeback de l’année. »

– Alex Cora, à propos de Trey Mancini

« La récompense a été créée pour un joueur qui a déjà été une étoile, mais qui a dû revenir d’une blessure ou encore d’une moins bonne passe pour regagner son statut », comme l’indique Baseball Reference. Il faut être aveugle pour penser que Mancini ne le mérite pas.

Il y a un mois, le survivant du cancer du colon a pu se présenter au bâton pour la première fois en près d’un an et demi, lors d’un match préparatoire. Ça a été l’un des meilleurs moments de sa vie – chose pour laquelle il est extrêmement reconnaissant.

Publicité

Ayant échappé à ce qui aurait très bien pu être un décès prématuré, l’athlète de 29 ans ressentira probablement ce genre de reconnaissance souvent, au cours du calendrier 2021.

Et si la MLB fait bien les choses, c’est lui qui devrait être le prochain Comeback Player of the Year dans l’Américaine. Les autres pourront attendre.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 389