Trevor Bauer donnera de l’argent à des organismes pour chaque retrait au bâton

Trevor Bauer est une figure polarisante dans le baseball majeur. Je le sais, vous le savez, tout le monde le sait. Le plus récent vainqueur du trophée Cy Young dans la Nationale est l’un des joueurs qui se met le plus en marché, et c’est surtout pour cette raison que certains l’adorent et que d’autres ne peuvent même pas le sentir.

Aujourd’hui, toutefois, je ne suis pas ici pour parler de ses frasques, mais bien d’un beau geste qu’il posera en marge de la saison 2021.

Publicité

Le nouveau venu avec les Dodgers a annoncé un peu plus tôt (soit quelques heures avant son premier départ avec sa nouvelle équipe, lui qui sera le partant ce soir face aux Rockies) qu’il remettra 1000$ à un organisme à but non-lucratif de la région de Los Angeles pour chaque retrait au bâton qu’il effectuera tout au long de la saison.

Les organismes en question sont concentrés sur les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, notamment. Il veut ainsi permettre aux jeunes d’accéder à ces domaines, pour lesquels les études sont habituellement plus dispendieuses.

Il est important de noter que l’organisme changera à chaque mois. De plus, il ne se limitera pas à de simples dons, alors qu’il souhaite mettre en lumière les organismes choisis à chaque mois sur sa chaîne YouTube. Il a également l’intention de produire de la marchandise en quantité limitée, et les profits iront évidemment à ces organismes.

C’est un très beau geste de la part de Bauer. Évidemment, il défraie les manchettes fréquemment pour ses frasques, mais il ne faut pas se limiter à celles-ci. Le lanceur possède également un grand cœur, et il le démontre encore une fois ici.

Les mauvaises langues diront probablement que c’est la moindre des choses pour l’homme le mieux payé des Majeures en 2021, mais bon, il aurait très bien pu ne pas le faire aussi. Il prend la peine d’aller plus loin qu’au niveau monétaire, et c’est cet aspect qui me fait croire aux bonnes intentions derrière son geste.

Publicité

On se souviendra également qu’il avait pris le temps d’aller à la rencontre d’un jeune fan des Dodgers, qui était victime d’intimidation à l’école. Bauer, qui a lui aussi subi le même sort alors qu’il était enfant, lui a remonté le moral et lui a offert des billets pour venir voir les Dodgers en 2021.

Qu’on l’aime ou non, difficile d’affirmer que Bauer n’a pas un grand cœur. Évidemment, je ne dis pas qu’il est toujours un excellent modèle, car il peut pousser la note un peu loin à ses heures, mais il est important de faire la distinction entre l’homme et le personnage.

Et son annonce de la journée tourne bien plus autour de l’homme, si vous voulez mon avis.

Bref, si vous regardez les débuts de Bauer avec les Dodgers ce soir, considérez qu’à chaque fois qu’il passera un frappeur dans la mitaine, 1000 dollars iront dans les coffres d’organismes à but non-lucratif qui aideront les jeunes à accéder à des programmes universitaires plus dispendieux.

Chapeau, Trevor.

10e manche Passion MLB
  • Ty Buttrey se retire du monde du baseball professionnel jusqu’à nouvel ordre après avoir été envoyé au site alternatif des Angels.
  • Beau geste des Yankees.
  • Excellente lecture sur les changements de mentalité dans la MLB depuis 10 ans.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 179