Tout un début de saison pour J.D. Martinez

Quel début de saison pour le frappeur désigné des Red Sox de Boston. Après quatre matchs, J.D. Martinez est tout feu tout flamme.

L’échantillon est mince, mais en quatre matchs, il mène son équipe à toutes les catégories offensives. Il maintient une moyenne au bâton de .533, il a frappé deux circuits, a produit six points et maintient un OPS de 1.722 en 17 présences au bâton.

Publicité

Il ne faut pas s’emballer trop rapidement dans son cas ; la saison est encore jeune, mais chose certaine, ce n’est pas le frappeur de 2020.

L’an dernier, il n’a frappé que pour .213 en 54 rencontres.

Pour un gars qui voulait se racheter, il est très bien parti.

Le retour des reprises vidéo : la clé de son succès

Le retour des reprises vidéo dans l’abri est clairement la clé de son succès. Ces reprises sont un outil que Martinez a utilisé tout au long de sa carrière, ce qui explique ses 240 circuits et sa moyenne au bâton de .291 en carrière. Cependant, en 2020, ces reprises n’étaient pas permises.

Publicité

D’ailleurs, son coéquipier Xander Bogaerts n’est pas surpris par son bon début de saison. Il savait que son coéquipier allait rebondir.

Je vous l’ai dit. L’année dernière, ce que vous avez vu n’est définitivement pas qui il est. C’est un gars qui vient travailler et qui se prépare trop. Il se fie beaucoup à ses vidéos. C’est ce qu’il faut pour lui. C’est ce qui a changé sa carrière. J’étais sûr à 100 % que c’était le problème. Cette année, le fait d’avoir cet accès du jeu lui a permis de remarquer ses erreurs et de s’améliorer pendant le match. C’est assez énorme, surtout pour lui qui porte l’équipe pour l’instant, jusqu’à ce que tous les autres gars commencent à faire le travail aussi.

Xander Bogaerts

Le joueur d’arrêt-court a également affirmé que l’équipe doit tirer avantage de la situation (le fait que J.D. Martinez frappe bien).

Si vous pouvez mettre des gars sur les buts pour lui, surtout maintenant, ce sera énorme. La façon dont il s’élance, c’est assez proche de ce qu’il fait de mieux.

Xander Bogaerts

Le frappeur de 33 ans n’est pas seulement un bon athlète, mais il est aussi un excellent coéquipier. Il aide beaucoup son jeune coéquipier Bobby Dalbec dans son élan à la plaque.

J.D. Martinez est de retour à son meilleur et après une saison à oublier en 2020, les lanceurs devront faire très attention à lui en 2021. Il l’a prouvé face aux Orioles et aux Rays.

10e manche Passion MLB
  • Les Nationals et les Marlins effectuent des transactions mineures.
  • Fin de semaine chargée pour les Dodgers.
  • Ne manquez pas ça.
  • Baylor remporte le March Madness.
  • Transaction majeure dans la NFL.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 241