Robert Manfred croit que les 30 stades seront remplis en 2021

En 2021, les partisans seront de retour dans les estrades, mais à capacité limitée. À Boston et à Washington, la capacité sera limitée à 12 %. Douze formations sont à 20 %, les Rockies, à environ 43 % et les Astros de Houston accepteront la moitié de la capacité du Minute Maid Park.

Une seule formation a un pourcentage plus élevé et c’est les Rangers du Texas, qui accepteront 100 % de leur capacité.

Publicité

D’ailleurs, le président des États-Unis Joe Biden n’est pas en accord avec cette décision.

Pour ce qui est du commissaire de la MLB Robert Manfred, il croit que d’ici à la mi-juillet, les 30 parcs accueilleront 100 % de leur capacité. Il est optimiste.

J’espère que d’ici le milieu de l’été, nous aurons des stades sans restriction et un accès complet pour les fans.

Robert Manfred

En 2020, les matchs de saison régulière ont été joués à huis clos et lors de la série de championnat dans la Nationale, c’est là que nous avons vu l’arrivée des premiers fans dans les estrades depuis le début de la pandémie. Il y en a aussi eu lors de la Série mondiale.

On le sait, les rencontres disputées sans partisans ont fait mal aux équipes. C’est pour cette raison que la ligue fait tout en son pouvoir pour permettre aux gens de revenir dans les gradins.

Publicité

Pour la plupart des clubs, ce sera une nouvelle année de pertes importantes. Ce ne sera pas les 2,5 à 3 milliards de dollars de l’année dernière, mais il y aura des pertes importantes si nous continuons dans le mode où nous n’avons pas tous les fans. Les clubs ont fait un excellent travail en travaillant avec les institutions financières avec lesquelles ils avaient des relations en termes de garantie de liquidité.

Robert Manfred

Avec la population américaine et les équipes qui se font vacciner, cet optimisme s’explique. Pour ma part, je ne crois pas que tous les stades accueilleront 100 % de leur capacité cette saison, mais quelques domiciles dans les régions les moins touchées par la COVID-19, j’y crois.

Qu’est-ce que ça veut dire pour Toronto? Croit-il que les Jays pourraient jouer là-bas en 2021? C’est clair qu’il n’a aucun contrôle sur la situation, mais les Torontois peuvent encore rêver.

Comme l’ont si bien mentionné Arash Madani et Rob Longley, jouer au Canada en 2021, c’est possible, mais ce sera un processus très compliqué.

Tant et aussi longtemps que nous pouvons regarder du baseball à la télévision, moi ça me va.

10e manche Passion MLB
  • C’est aujourd’hui le grand jour!
  • Un premier match dans la MLB pour l’espoir Andrew Vaughn vendredi.
  • Nathan Eovaldi est la bête noire des Orioles.
  • James McCann est heureux du contrat de Francisco Lindor.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240