Prolongation de contrat de cinq ans pour le DG Ross Atkins chez les Jays

Il y a quelques semaines, les Blue Jays ont prolongé le contrat de leur président des opérations baseball, Mark Shapiro, pour une durée de cinq ans. Il avait alors activé l’option en 2022 de son gérant Charlie Montoyo.

À ce point-ci, deux des trois hommes de baseball les influents des Jays avaient eu un vote de confiance. Il ne manquait que Ross Atkins, le DG de la formation.

Publicité

À ce sujet, Shapiro avait affirmé vouloir prolonger son contrat, question de continuer le travail amorcé.

Et c’est exactement ce qui est arrivé puisque les Jays ont annoncé une prolongation de contrat de cinq ans pour Ross Atkins à Toronto.

Le principal intéressé se dit évidemment très heureux du contrat, lui qui adore travailler pour les Blue Jays.

Publicité

On se souviendra qu’il a succédé à Alex Anthopoulos, qui est alors parti parce qu’on voulait engager un président des opérations baseball au-dessus de sa tête. Atkins a donc été souvent critiqué au début, mais a finalement été un bon DG pour les Jays suite à ses quelques acquisitions de taille des dernières années.

Comme le collègue Raph Simard le disait il y a quelques semaines, c’est lui qui a mis la main sur Julian Merryweather, qui connait un début de saison intéressant à Toronto. Il a aussi convaincu Hyun-Jin Ryu et George Springer de déménager à Toronto – ou à Dunedin et Buffalo, dans les faits.

Il s’est fait connaître à Cleveland alors qu’il travaillait pour le compte de Mark Shapiro, DG de l’équipe dans le temps.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553