Prédictions : voici où signeront les meilleurs joueurs d’arrêt-court dans un an

Maintenant que Francisco Lindor a signé un gros contrat chez les Mets de New York, le voilà hors du marché des joueurs d’arrêt-court qui seront autonomes dans un an. On se souviendra que ce marché est assez imposant et que les joueurs de la trempe de Carlos Correa, Javier Baez, Corey Seager et Trevor Story seront disponibles.

Mais l’impact de voir Lindor signer à New York, c’est que les Mets ne se cherchent plus un joueur d’arrêt-court. La porte s’ouvre pour d’autres équipes, par la force des choses.

J’ai donc envie de vous faire un résumé de la situation de chaque gars et d’y aller, en m’inspirant de ce texte du site de la MLB, de ma prédiction (effectuée bien trop tôt, on en conviendra) sur leur destination dans un an.

Publicité

Here we go.

Corey Seager est un arrêt-court respecté. Aucun indice sur sa situation salariale n’a coulé et on peut croire qu’il n’est pas la priorité des Dodgers. Je ne dis pas qu’ils ne le veulent pas, mais le feeling le concernant, c’est qu’il pourrait quitter.

Les Dodgers voulaient mettre l’argent qu’on lui devait sur Nolan Arenado au troisième but à la place. Je crois qu’il sera le joueur (outre Francisco Lindor) le mieux payé des arrêts-court. Est-ce que ce sera ailleurs qu’à L.A. au final?

Je crois que oui. Ma prédiction, c’est de voir les Yankees lui verser un pont d’or. Ceci dit, de tous les gros noms, je crois qu’il est parmi les joueurs qui ont le plus de chances de rester à la maison.

Javier Baez est dans une drôle de situation. Kris Bryant, Anthony Rizzo et lui sont trois gros noms à Chicago qui seront libres dans un an.

Je crois que Bryant est parti et que les Cubs feront tout pour garder leur capitaine non-officiel, soit Anthony Rizzo. Baez est entre les deux, mais je ne vois pas les Cubs, réputés pour sauver de l’argent, lui offrir un gros contrat après avoir signé Rizzo. Il pourrait même être échangé en cours de saison, mais j’y crois moins.

Je le vois donc aboutir à Los Angeles, là où les Dodgers en profiteront pour combler le trou laissé vacant par le départ de Corey Seager.

Publicité

Trevor Story sera assurément sous d’autres cieux dans un an. Les Rockies ne vont pas le payer et même s’ils voulaient, il ne va pas accepter.

Ils vont assurément l’échanger en cours de saison. Sa nouvelle équipe aura le choix de le garder ou pas. Mais comme on ne sait pas qui ira le chercher, il est difficile de dire s’il restera ou pas.

Je crois que les Rangers du Texas ont de grandes chances d’aller le chercher. Story est natif du coin et on raconte depuis longtemps que l’équipe veut mettre le grappin sur lui. Je crois qu’ils y arriveront.

Carlos Correa et les Astros sont dans une impasse. Le joueur des Astros a toujours voulu demeurer en ville, mais les dernières semaines de négos l’ont refroidi. Houston ne veut pas lui payer son dû et il est un peu insulté.

Il est donc passé d’un gars qui allait rester à un gars qui va partir. Il ne sera cependant pas aussi convoité que ses homologues, selon moi, en raison de ses nombreuses blessures et du scandale de vol de signaux des Astros des dernières années.

Je pense qu’un club de petit marché comme Milwaukee pourrait se l’offrir. Il va demander cher, mais pas autant que les autres gros joueurs. Milwaukee pourra donc se le payer.

À cette liste, le nom de Marcus Semien peut être ajouté. Le joueur des Jays est là pour épauler Bo Bichette et l’aider à faire en sorte que les Blue Jays n’auront pas à se lancer dans ce derby. Et comme des gars comme Jordan Groshans et Austin Martin poussent, je ne vois pas Semien demeurer à long terme à Toronto.

N’écartons pas trop rapidement un retour dans son coin de pays, cette fois chez les Giants.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3549