Pour la première fois, Shohei Ohtani lancera et frappera ce soir

Depuis son arrivée dans les Majeures, jamais Shohei Ohtani n’avait frappé et lancé le même jour. Les Angels s’assuraient de lui laisser le temps de départager les deux. En fait, même la veille de ses départs, il ne frappait pas.

Mais voilà que la donne vient de changer. En vue du match de ce soir, qui sera en fait le match du dimanche soir, voilà que Shohei Ohtani frappera et lancera au cours du même match. Il a été installé au deuxième rang de l’alignement des frappeurs.

Publicité
https://twitter.com/Angels/status/1378808422808711168

C’est donc dire que Joe Maddon a abandonné son droit au frappeur de choix. Il dirigera un match de la Ligue nationale face aux White Sox de Chicago. Quand Ohtani quittera le match, les releveurs devront frapper ou être remplacés par un frappeur suppléant.

Il est assez rare que le droit au DH ne soit pas appliqué. Au cours des dernières années, Madison Bumgarner l’avait utilisé lors d’un départ des Giants dans un stade de la Ligue américaine.

De ce fait, Ohtani marque l’histoire. Il deviendra le premier lanceur à frapper au deuxième rang depuis 1903.

Publicité

Il y a longtemps (depuis les années 1930) qu’un gars n’avait pas obtenu au moins un départ comme lanceur et un comme frappeur lors de trois années différentes.

Rappelons que plus tôt au camp, il a frappé au premier rang tout en lançant. Maddon veut donc voir son lanceur passer au prochain niveau.

On sait qu’il est un excellent frappeur, mais qu’il en arrache un peu plus au monticule. Est-ce que cette année sera la bonne pour lui?

Le match sera diffusé à RDS.

10e manche Passion MLB
  • Dur coup pour les Pirates.
  • On retient notre souffle.
  • À travailler.
  • Il n’a pas le choix.
  • Quel jeu!
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553