Pas d’opération pour Fernando Tatis Jr.

Hier soir, les Padres de San Diego ont vu leur joueur étoile Fernando Tatis Jr. s’effondrer de douleur lors d’une présence au bâton.

Bonne nouvelle pour l’équipe finalement, selon Bob Nightengale, le joueur d’arrêt-court n’aurait pas besoin de subir une opération, du moins pour l’instant.

Publicité

L’équipe demeure toutefois très prudente, mais optimiste, et attend encore les informations des médecins.

Si Tatis Jr. devait passer sous le bistouri, sa saison serait en péril.

*Mise à jour : il n’aura pas besoin d’une opération. Il voulait même revenir au jeu dès ce soir, mais les Padres vont l’envoyer sur la liste des blessés.

Aujourd’hui, un médecin a même affirmé que si les Padres repoussent l’opération, le joueur étoile pourrait connaître une longue saison d’instabilité et d’inconfort à son épaule gauche. Des dommages à long terme pourraient également être notés.

Publicité

San Diego a donc un gros dilemme entre ses mains. Est-ce que l’organisation doit annuler/repousser l’opération et risquer des dégâts à long terme ou bien lui faire subir l’opération et se passer de lui pour l’année 2021?

Clairement, les Padres ont la profondeur pour continuer à gagner même sans lui, mais électrisant comme il est, il manquerait beaucoup à l’équipe.

Partisan des Padres ou non, il faut avouer que ce joueur est bon pour le baseball et que personne ne veut le voir rater toute une saison.

Est-ce que cette blessure explique ses cinq erreurs (déjà) en 2021?

À suivre.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240