Orelvis Martinez sera à surveiller dans l’organisation des Blue Jays

Les Blue Jays Toronto sont parmi les premières équipes à lancer cette saison 2021 en faisant face aux Yankees de New Nork cet après-midi. On le sait, la formation canadienne possède déjà de très bons éléments qui continueront de prendre de l’expérience et qui pourraient même surprendre plus tôt que tard.

Cependant, certains autres éléments ne sont même pas encore dans les Majeures et ont eux aussi beaucoup de potentiel. Parmi eux, le joueur d’arrêt-court Orelvis Martinez, peut-être l’espoir le plus sous-estimé chez les Geais Bleus.

Publicité

Si on se reporte en 2018, Martinez était classé au septième rang chez les joueurs autonomes internationaux. Il avait d’ailleurs paraphé un bonus de signature de 3,5 millions de dollars. Ce n’est pas rien.

Une bonne saison 2021 pourrait assurer au joueur dominicain une place sur la liste des 100 meilleurs espoirs de la MLB l’année prochaine.

Publicité

Sa puissance offensive jumelé à un bras canon fait sa force. Dès l’âge de 17 ans, en 2019, il a maintenu une moyenne au bâton de .275 en plus d’expédier sept balles de l’autre côté de la clôture. Malheureusement pour lui, et pour des milliers de joueurs dans les ligues mineures, l’année 2020 en fut une perdue en raison de la COVID-19.

Cela ne semble toutefois pas l’avoir affecté, lui qui a connu sa part de succès durant le camp printanier de cette saison, entre autres en maintenant un OPS au-dessus des 1.000.

Tout cela pour dire que les Jays ne sont pas seulement en voiture avec les joueurs actuellement dans l’alignement, mais également avec ceux qui poussent rapidement. Cela sera intéressant à suivre dans les prochains mois et années.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 494