La MLB teste de nouvelles réglementations dans la Ligue Atlantic

Le baseball indépendant est souvent un niveau où l’on teste de nouveaux règlements qui, dans certains cas, sont ensuite instaurés dans le baseball majeur.

On ne sait pas si cela sera le cas ici, mais la Ligue Atlantic, partenaire de la MLB, instaurera un frappeur désigné qui devra quitter l’action si le lanceur partant est retiré de la partie. Cette mesure se nomme le « Double-Hook DH ».

Publicité

Les équipes devront ensuite envoyer un frappeur suppléant ou envoyer le lanceur de relève au bâton. Gageons que plusieurs tenteront l’expérience!

Selon le baseball majeur, il s’agit là d’un bel hybride dans le règlement de la Ligue nationale et de la Ligue américaine.

On indique cette décision aussi par le fait que près de 90 % des lanceurs partants dans le baseball majeur en 2020 sont restés sur la butte pour au moins sept manches. Cela vient un peu enrayer l’opener, mais il sera intéressant de voir comment les gérants s’ajusteront.

Par ailleurs, pour la deuxième moitié de la saison dans la Ligue Atlantic, la plaque du lanceur sera reculée de douze pouces.

Publicité

Ainsi, à 61 pieds et six pouces, cela devrait donner davantage de temps au frappeur à s’ajuster à l’arrivée de la balle. Est-ce que cela aura un véritable impact? Cela reste à suivre…

Toutefois, selon les données amassées, reculer la plaque de douze pouces pourrait avoir un effet de voir la balle arriver moins vite d’environ 1-1,5 mille par heure.

Avec l’augmentation de la vélocité chez les lanceurs et l’augmentation du nombre de retraits au bâton au cours des 15 dernières années dans le baseball majeur, cela pourrait amener une nouvelle perspective.

Encore là, on soutient que ce changement pourrait être significatif, sans être contraignant.

Que pensez-vous de ces deux changements? Croyez-vous qu’ils seront amenés dans le baseball majeur d’ici quelques années?

Image par défaut
Antoine Desrosiers
Publications: 289