Michael Conforto mérite 200 millions de dollars selon Steve Phillips

La signature de Francisco Lindor n’est même pas officialisée depuis 24 heures que déjà, les conversations concernant le futur contrat de Michael Conforto sont commencées. Pour l’instant, on ignore si les négociations entre les deux camps sont débutées, mais selon Steve Phillips, les Mets doivent prendre ce dossier au sérieux.

Steve Cohen ne chômera pas au cours des prochains mois.

Publicité

Selon lui, Conforto mérite un contrat avoisinant les 200 millions de dollars. Phillips viserait un contrat de huit saisons pour le voltigeur new-yorkais. Celui-ci deviendra agent libre à la fin de la saison 2021.

À 28 ans, Conforto a encore du bon baseball à offrir. Un contrat de huit saisons l’apporterait donc à 36 ans, mais toujours selon Phillips, le frappeur gaucher va vieillir d’une bonne façon.

L’ancien DG des Mets pense également qu’il vieillira mieux qu’un autre voltigeur étoile, Bryce Harper. Celui-ci a déjà eu des problèmes au dos dans sa carrière. Phillips pense que Conforto a une approche plus fluide au bâton et que s’il devait donner 25 millions de dollars par année au joueur des Mets, il le ferait n’importe quand.

Publicité

Selon ses dires, si Harper mérite 330 millions $, Conforto mérite au moins 200 millions $. Il est également important de rappeler que même si l’équipe vient de prolonger le contrat de son joueur d’arrêt-court, l’argent n’est pas le problème dans le Queens.

Natif d’Oregon, l’ancien choix de premier tour des Mets lors du repêchage de 2014 a maintenu de bonnes statistiques au cours de sa carrière. Après trois bonnes saisons de 2017 à 2019, il a maintenu une moyenne au bâton de .322 en 2020. Il a également maintenu une moyenne de présences sur les buts de .412.

En 2019, en 151 rencontres, il a prouvé qu’il était un frappeur de 30 circuits (dans des saisons complètes), lui qui en a frappé 33.

Il s’agira donc d’une grosse saison pour lui, qui devra négocier son prochain contrat en vue de la saison 2022.

10e manche Passion MLB
  • Les Braves augmentent leur capacité maximum en vue de leur deuxième séjour à domicile.
  • Et vous, avez-vous commencé à penser à votre excuse?
  • Christin Stewart a été DFA par les Tigers.
  • Les statistiques ne mentent pas.
  • Déjà sur une vilaine séquence, Toronto devra se passer de son meilleur joueur pour environ une semaine.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 243