Les Red Sox dévoilent leur nouvel uniforme aux couleurs de Boston

Après avoir créé les uniformes « ColorRush » et « City » dans la NFL et la NBA respectivement, la compagnie Nike se tourne maintenant vers le baseball majeur afin d’y introduire les tenues « City Connect » chez sept formations, soit les Diamondbacks de l’Arizona, les Red Sox de Boston, les Cubs et les White Sox de Chicago, les Dodgers de Los Angeles, les Marlins de Miami et finalement les Giants de San Francisco.

La série explorera la personnalité, les valeurs et les coutumes qui correspondent à chaque ville et à ses résidents. Les clubs conserveront et porteront ces uniformes pendant plusieurs saisons.

Publicité

Les Red Sox sont la première équipe participante cette saison. Ils ont dévoilé ce matin un chandail jaune orné de bleu poudre.

Cela sort de l’ordinaire puisque que la couleur rouge a complètement disparu de l’uniforme, comme le mentionne le directeur marketing des Red Sox, Adam Grossman.

Publicité

« C’est quelque chose de nouveau, différent et plus audacieux que ce que nous avons fait auparavant. »

Le processus de planification de la série « City Connect » a commencé il y a deux ans avec les concepteurs de Nike, qui ont également collaboré avec le groupe de marketing des Red Sox. Le directeur de la création de Nike, Wil Green, nous explique le processus.

« L’une des plus grandes choses qui sont sortis de ces conversations a été la Journée des Patriotes. En regardant le schéma de couleur de jaune et de bleu et l’inscription « Boston Stong », cela représente de belle façon la ville. »

La série d’uniformes pourra sans aucun doute créer de nouvelles traditions et développer le visage de la MLB, comme en témoigne ce vidéo inspirant.

https://twitter.com/RedSox/status/1379437682607206402?s=20

Il est rassurant de voir que le baseball majeur s’ouvre de plus en plus aux nouvelles façons de vendre le sport.

10e manche Passion MLB
  • Espérons le mieux pour Fernando Tatis Jr.
  • Belle initiative de la part des Reds.
Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 494