Les Red Sox débutent la saison 0-3 à domicile pour la première fois depuis 1948

Les Red Sox de Boston accueillaient les Orioles de Baltimore pour leur première série de la saison. Si plusieurs amateurs croyaient que les Sox allaient débuter la saison en force face à une des pires équipes de la MLB, ce fut tout le contraire.

La troupe d’Alex Cora a perdu les trois premiers matchs de la saison au Fenway Park pour seulement la deuxième fois de l’histoire de la franchise. La dernière séquence de la sorte remonte à 1948.

Publicité

Les Red Sox viennent de terminer la campagne 2020 avec leur pire pourcentage de victoires depuis la saison 1965 et cette année, ça n’augure pas mieux.

Plusieurs joueurs sont en panne sèche. On pense notamment à Rafael Devers et Xander Boagerts, qui n’ont combiné qu’un coup sûr en 18 apparitions au bâton jusqu’à maintenant. Alex Verdugo, Bobby Dalbec, Hunter Renfroe et Franchy Cordero n’ont toujours pas récolté un coup sûr, eux.

Ça va mal à Boston.

S’il y a un point positif, c’est bien la tenue de J.D. Martinez et de Christian Vazquez. Les deux vétérans maintiennent présentement des moyennes au bâton respectives de .500 et .429.

Publicité

Heureusement pour l’organisation, la saison est encore très jeune, mais si la série face aux Orioles est un aperçu de la saison, les Sox ne sont clairement pas sortis du bois.

La bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore 159 rencontres à 2021. La moins bonne : le prochain adversaire en ville est les Rays de Tampa Bay, qui ont une fiche de 12-1 au Fenway Park lors des deux dernières saisons.

Malgré plusieurs transactions et échanges cet entre-saison, la saison 2021 commence bien mal et elle risque d’être très longue pour les partisans et les joueurs.

Pensez-vous que Sam Kennedy commence à regretter ce qu’il a dit?

10e manche Passion MLB
  • On espère que ce n’est rien de sérieux dans son cas.
  • Joakim Soria a également quitté la rencontre des siens.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240