Les Mets et Jacob deGrom ont récemment discuté de son contrat

Les Mets de New York devront prendre des grosses décisions concernant leurs agents libres. Michael Conforto et Noah Syndergaard deviennent libres comme l’air à la fin de la saison 2021 et les deux joueurs n’ont jamais été dans des négociations sérieuses avec l’organisation.

Pour ce qui est de Michael Conforto, les négociations entre les deux camps sont à un point mort et aucune nouvelle information n’a été dévoilée à ce sujet. Les discussions peuvent être difficiles durant une saison régulière et tout indique qu’il deviendra agent libre après la saison.

Publicité

Présentement, Conforto ne veut que se concentrer sur sa saison.

Noah Syndergaard, lui, revient d’une opération Tommy John et l’équipe pourrait se montrer plus prudente. Comme je l’ai mentionné il y a quelques jours, il pourrait se servir du nouveau contrat de Lance McCullers Jr. comme référence.

Mais qu’en est-il du meilleur lanceur de la MLB, Jacob deGrom? Celui-ci ne devient pas agent libre avant la saison 2025, mais il pourrait se retirer de son contrat et tenter de signer un plus gros contrat par la suite.

C’est la raison pour laquelle les Mets ont eu des discussions de contrat avec leur lanceur #1.

Publicité

Meilleur lanceur du baseball majeur depuis quelques années déjà, deGrom ne reçoit « que » 27,5 millions de dollars par saison. S’il continue de dominer la ligue, il pourrait effectivement demander plus d’argent (et avec raison). À titre de comparaison, le lanceur des Yankees Gerrit Cole fait 36 millions de dollars annuellement.

Cet entre-saison, l’as lanceur a fait un geste que les Mets devraient prendre très au sérieux. En effet, deGrom s’est séparé de son agence de longue date, CAA, et a engagé VC Sports Group, qui représente également l’étoile des Dodgers Mookie Betts.

Cette décision signifie clairement qu’il désire trouver sa valeur sur le marché si les Mets ne lui accordent pas un nouveau contrat.

Ceci dit, les deux camps ont encore beaucoup de temps pour négocier puisqu’il a une option de sortie qu’après la saison 2022. Et plusieurs choses peuvent arriver d’ici là.

D’ailleurs, deGrom a commenté sur le sujet au début du camp printanier.

L’objectif est d’aller sur le terrain, d’être performant et, le moment venu, de prendre une décision. Mais une chose que je trouve vraiment, vraiment, vraiment cool, c’est quand quelqu’un passe toute sa carrière avec une seule équipe. On ne voit plus beaucoup de choses comme ça. Donc c’est définitivement un aspect auquel j’ai pensé, et nous devons juste voir quand ce temps viendra.

Jacob deGrom
10e manche Passion MLB
  • Les Pirates ont DFA Tyler Bashlor.
  • Aaron Boone a confiance en son voltigeur.
  • Anibal Sanchez veut effectuer un retour dans la MLB.
  • Pas le début de saison espéré pour un gars qui se magasine un contrat.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240