Les Jays remportent leur premier match de la saison

Les Blue Jays de Toronto disputaient le premier match de leur saison régulière 2021 aujourd’hui face aux Yankees de New York. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on en a eu pour notre argent cet après-midi.

Ce sont les Jays qui se sont inscrits au tableau en premier, alors que Lourdes Gurriel Jr. a claqué un simple pour permettre à Teoscar Hernández de venir croiser la plaque au début de la deuxième manche. Toutefois, lors de cette même deuxième manche, Gary Sánchez a frappé un circuit bon pour deux points pour donner l’avance à son équipe.

Publicité

On se transporte au début de la sixième – le pointage est toujours de 2 à 1 en faveur des Yankees, lorsque Hernández réalise ceci :

Ainsi, tout le monde était revenu à la case départ.

Aucun autre point n’a été marqué lors des manches suivantes, si bien qu’on a eu besoin de temps supplémentaire pour déterminer un vainqueur entre les deux équipes.

Publicité

Lors de la dixième manche, Randal Grichuk frappe un double au champ opposé, ce qui permet à Jonathan Davis de venir marquer. C’était d’ailleurs le point qui a donné la victoire à Toronto.

On a pu assister à un beau duel de lanceur entre Gerrit Cole et Hyun-Jin Ryu. Les deux hommes ont été utilisés pendant cinq manches et un tiers et ont tous deux réalisé une bonne première sortie cette saison.

La profondeur de l’alignement des frappeurs du côté des Jays s’est fait ressentir pendant tout le match. Les frappeurs 4-5-6 ont été aussi menaçants que les frappeurs 1-2-3, ce qui se veut évidemment comme un bon signe du côté de Toronto.

Les Jays retrouveront ces mêmes Yankees samedi, dans le premier d’une série de 16 rencontres en autant de jours. Ils affronteront les Rangers, les Angels, les Yankees (eh oui, encore) et les Royals lors de cette séquence.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 484