Les Cardinals et les Reds s’offrent les premiers tumultes de la saison

Les mauvaises relations entre les deux rivaux de division ont pris un nouveau tournant hier alors que les bancs des deux équipes se sont vidés suite à un jeu plutôt anodin au marbre.

En quatrième manche, Nick Castellanos des Reds de Cincinnati a marqué l’un des neuf points de son équipe en glissant sauf au marbre suite à un mauvais tir du lanceur recrue Jake Woodford. En se relevant, le voltigeur des Reds s’est tenu au-dessus de Woodford en le narguant. Il n’en fallait pas plus pour que le vétéran receveur des Cardinals de Saint-Louis, Yadier Molina, vienne à la rescousse de son jeune coéquipier.

Publicité

Nous connaissons la suite et l’ensemble des joueurs des deux équipes se sont rassemblés au milieu du terrain afin de régler leurs différents.

Jeudi, lors du match d’ouverture opposant les deux équipes, Castellanos (encore lui) a pris ses aises en contournant les sentiers suite à une longue frappe par-dessus la clôture et nous pourrions même qualifier sa course de mise en scène un peu douteuse.

Hier, lors de cette fameuse quatrième manche, Woodford a permis à Castellanos d’atteindre le premier coussin en l’atteignant d’un tir. Aux dires du vétéran Adam Wainwright, qui a cédé sa place à Woodford suite à une sortie misérable, le geste de son coéquipier n’était nullement prémédité.

Publicité

Je n’y ai jamais pensé, a déclaré Wainwright. Écoute, tu ne vas pas dire à ton lanceur, Woodford, une recrue qui a un mois d’expérience dans la cour des grands, de poser un tel geste.

L’animosité entre ces deux formations ne date pas d’hier. En 2010, Molina et le joueur de deuxième but des Reds, Brandon Philipps, avaient eu maille à partir dès la première manche d’un duel disputé à Cincinnati.

Castellanos ne semble pas prendre la situation trop au sérieux. Questionné à savoir s’il en voulait à Molina, il a répondu que le futur membre du Temple de la renommée pourrait bien le frapper au visage, cela ne l’empêcherait pas de lui demander une chemise autographiée.

Les deux équipes reprennent le collier aujourd’hui après avoir divisé les honneurs des deux premiers duels de la saison 2021. Carlos Martinez (Cardinals) fera face à Jeff Hoffman (Reds).

10e manche Passion MLB
  • Bonne nouvelle pour les Pirates.
  • De la profondeur à Washington.
Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 292