Les Blue Jays s’intéressent aux services de Mike Montgomery

Les Blue Jays de Toronto disputaient leur premier match de la saison cet après-midi. Ils l’ont remporté en 10e manche par la marque de 3-2 face aux Yankees de New York.

Dans la rencontre, les amateurs ont pu assister à une très belle performance de l’enclos des releveurs torontois. Tyler Chatwood, David Phelps, Rafael Dolis, Jordan Romano et Julian Merryweather n’ont pas accordé un seul point face à la puissante force de frappe des Yankees. Les trois releveurs ont également multiplié les retraits sur des prises (8).

Publicité

Mention honorable à Hyun-Jin Ryu, qui a accordé deux points en 5.1 manches de travail.

Malgré cette belle performance, le DG de l’équipe Ross Atkins n’a visiblement pas terminé son magasinage. Atkins veut continuer d’améliorer son équipe, car il est intéressé aux services du gaucher Mike Montgomery.

Présentement, dans l’enclos, l’équipe bénéficie déjà de deux gauchers en Ryan Borucki et Tim Mayza. Mais il n’y a jamais trop de profondeur. Plusieurs bras sont blessés présentement. Kirby Yates (opération Tommy John), Robbie Ray et Nate Pearson manquent à l’appel et si leur absence se prolonge, Montgomery pourrait être un ajout intéressant (à court terme; du moins).

Publicité

Pour l’instant, nous ignorons toujours le niveau d’intérêt de l’équipe pour le lanceur de 31 ans.

Le camp d’entraînement de Montgomery a débuté dans le Queens, mais a été libéré le 28 mars dernier. En 7.1 manches de travail durant le camp, l’ancien des Royals a retiré neuf frappeurs sur des prises, mais a maintenu une moyenne de points mérités de 6.14.

En six saisons dans la grande ligue, le Californien a maintenu une moyenne de points mérités respectable de 3.84. Au cours de sa carrière, il a évolué pour les Mariners de Seattle, les Cubs de Chicago et les Royals de Kansas City.

Pourrait-il aider l’enclos ou même la rotation des Jays en 2021?

10e manche Passion MLB
  • L’arrêt-court des Astros va-t-il signer un contrat semblable?
  • D’ailleurs, les Astros lui ont offert une autre montant.
  • Matt Barnes et les Red Sox ont négocié un contrat durant le camp.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240