Les Blue Jays quittent le Yankee Stadium avec deux victoires

Les Blue Jays de Toronto croisaient le fer avec les Yankees de New York cet après-midi pour la troisième fois en quatre soirs. Il s’agissait d’ailleurs de la conclusion de la première série entre les deux équipes cette saison.

Grâce à une victoire de Toronto, la troupe de Charlie Montoyo a remporté cette première série 2-1. Trois matchs de complétés, 16 autres à disputer entre les deux rivaux.

Publicité

Le match a bien commencé pour les Jays. Après deux retraits rapides de Domingo Germán, Bo Bichette a frappé un double sur la ligne du premier coussin. Il s’agissait de son 100e coup sûr en carrière.

Vladimir Guerrero Jr. a débuté la deuxième manche avec un circuit, qui n’a fait aucun doute. C’était son premier circuit de sa jeune saison. Germán n’a pas connu une deuxième manche facile ; quelques frappeurs plus tard, Randal Grichuk a également frappé un long circuit. C’était rapidement 3-0 pour les Jays.

Le lanceur TJ Zeuch en était à son quatrième départ dans la grande ligue et il a très bien fait contre une des puissances de la ligue. Son départ n’aura duré que quatre manches, mais il n’a accordé que trois coups sûrs aux gros frappeurs new-yorkais.

Il n’a pas accordé de point.

Publicité

En fin de cinquième manche, à son premier départ de la saison, Brett Gardner a frappé un faible roulant au deuxième but, mais Clint Frazier est venu marquer sur la séquence. C’était 3-1 pour les Blue Jays à ce moment.

Malgré la défaite, on peut noter la superbe prestation en relève de Michael King pour New York. Le droitier n’a accordé qu’un seul coup sûr en six manches de travail.

Pour une deuxième fois en trois matchs, Julian Merryweather a fermé les livres pour confirmer la victoire aux Jays. Il a retiré Gleyber Torres et Gary Sanchez sur des prises et a même atteint 100 milles à l’heure sur deux de ses balles rapides. L’équipe a-t-elle trouvé le remplaçant de Kirby Yates?

Les Blue Jays renoueront avec l’action demain face aux Rangers du Texas, à Arlington.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240