Les Blue Jays pourraient accueillir le Match des étoiles sous peu

Présentement, les Blue Jays n’ont pas encore le feu vert pour jouer au Rogers Stadium, mais l’équipe est en discussion pour accueillir le Match des étoiles très bientôt.

Après plusieurs controverses concernant le Match à Atlanta, c’est finalement le Coors Field du Colorado qui l’accueillera en 2021. Les démarches étaient déjà commencées dans leur cas pour accueillir un Match des étoiles sous peu. En 2022, la rencontre sera disputée au Dodger Stadium et en 2026, au Citizen Bank Park, à Philadelphie.

Publicité

Et de 2023 à 2025, cinq équipes seraient dans le mix. Il s’agit des Blue Jays, des Cubs, des Rangers, des Orioles et des Braves. Avec tout ce qui se passe en Géorgie présentement, est-ce que les Braves seront vraiment considérés? La MLB leur doit-il une faveur ou c’est totalement le contraire : la ligue doit faire retomber la poussière avant de leur accorder l’événement?

Et pour ce qui est des Rangers, le gouverneur du Texas Greg Abbott a mentionné sur son compte Twitter qu’il n’avait aucune intention d’accueillir des événements reliés à la MLB dans son État. Il s’est même abstenu d’effectuer le lancer protocolaire au match d’ouverture des Rangers face aux Blue Jays en raison de la décision de la MLB de déplacer le Match des étoiles d’Atlanta.

Publicité

Si les Blue Jays sont finalement choisis pour accueillir le Match des étoiles, il ne s’agirait seulement que du troisième événement de la sorte à avoir lieu au Canada. En 1982, les Expos de Montréal l’ont accueilli au Stade olympique et en 1991, les Blue Jays ont fait de même au SkyDome, à Toronto.

Les Phillies accueilleront les festivités en 2026 pour souligner le 250e anniversaire de la signature de la déclaration d’indépendance en 1776.

10e manche Passion MLB
  • Bel honneur pour le Canadien.
  • Michael Brantley pourrait être employé comme coureur suppléant.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240