Les Blue Jays devront être prudents avec leurs joueurs blessés, dont George Springer

Voilà une semaine de complétée depuis le début du marathon de 162 matchs en 2021, que déjà, plusieurs joueurs clés doivent composer avec des blessures.

Pensons à George Springer ou Kirby Yates avec les Jays, deux acquisitions qui n’ont même pas eu la chance de faire une différence sur le terrain encore.

Publicité

Avec la pandémie de COVID-19, la gestion des effectifs et la santé des joueurs deviendront des facteurs hyper importants pour les 30 formations du baseball majeur. Encore plus qu’auparavant. La petite blessure supplémentaire ou « jouer blessé » sera considéré un peu plus sérieusement.

Dans le cas de Springer, il aurait pu prendre part au match de jeudi soir contre les Angels de Los Angeles, en ouverture de saison locale à Dunedin. Toutefois, une douleur à la jambe en courant lors d’une pratique au bâton en simulation de match mardi le contraint à remettre son retour à plus tard.

Publicité

« Il allait bien lors de l’exercice au bâton », a soutenu Charlie Montoyo, pilote des Blue Jays.

La douleur était toutefois persistante. Est-ce que cela vaut la peine de précipiter les choses pour finalement le revoir sur la touche dans quelques semaines? Non… certainement pas avec un joueur du calibre de Springer, qui pourra rendre de fiers services aux Torontois.

Après la pratique simulée de mardi, Springer a pris le temps de discuter par visioconférence avec les médias de la Ville-Reine, indiquant qu’il s’agissait d’un pas important pour lui. Certes, il a encore de la douleur, mais si les Blue Jays appliquent correctement le plan concernant Springer, ils pourraient bénéficier d’un voltigeur en santé alors que la saison sera sur ses derniers jours et que les autres auront de la fatigue accumulée.

10e manche Passion MLB
  • Le Kid aurait eu 67 ans aujourd’hui.
  • La retraite pour Jim Baba.
Image par défaut
Antoine Desrosiers
Publications: 267