Les Bisons de Buffalo déménageront à Trenton en 2021

L’an dernier, les Blue Jays ont joué à Buffalo et les espoirs du club (site alternatif) étaient à Rochester, non loin de là. En 2021, la MLB et la MiLB ont décidé de s’organiser pour que l’équipe de Rochester n’ait aucun match à domicile en même temps que l’équipe de Buffalo. Ainsi, si les Jays devaient décider de déménager en vitesse à Buffalo, les Bisons avaient un plan de secours.

Ceci dit, la situation a changé. Les Jays sont pratiquement assurés de jouer à Buffalo cet été puisqu’il fera trop chaud en plein été à Dunedin et parce que le nouveau confinement ontarien n’inspire rien de bon pour le retour du club en Ontario.

Publicité

Aller à Buffalo devenant indispensable, il faudra encore adapter le stade. Pourquoi?

On se souviendra que l’an dernier, les joueurs étaient dans les estrades. Par contre, comme l’État de New York autorise les partisans, il y a des rénovations à faire pour (encore) adapter le stade à la réalité de 2021.

Quand les joueurs de niveau AAA quitteront le site alternatif de Dunedin pour aller jouer leur saison, ils ne pourront pas le faire à Buffalo parce qu’il y aura des rénovations. Et le plan avec Rochester était viable à court terme. Mais sur toute une saison? C’était moins évident de partager.

Voilà pourquoi un plan de secours a été trouvé : Trenton, New Jersey. C’est ce que rapporte Shi Davidi.

Publicité

En 2019, Trenton avait le club AA des Yankees. Ceci dit, au coeur de la refonte des mineures, les Yankees ont changé de club AA et aucune équipe de la MiLB y évolue. C’était donc l’occasion parfaite pour les espoirs des Jays puisque Trenton n’est pas si loin de Buffalo en cas de rappel.

Ceci dit, le Thunder jouera 68 matchs dans la MLB Draft League showcase. On ne sait pas ce qu’il adviendra de ces matchs.

Les Jays ont donc préféré faire le move dès maintenant afin de s’éviter des vilaines surprises plus tard. Là, le plan est clair pour tout le monde.

C’est donc dire que des cinq clubs de l’organisation des Jays (A, A+, AA, AAA et MLB), seuls les Blue Jays de Dunedin (A) et les Fisher Cats du New Hampshire (AA) joueront à la maison. Les Canadians de Vancouver (A+) joueront quant à eux à Hillsboro en Oregon parce que de jouer au Canada n’est évidemment pas viable pour eux.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553