Le premier match à domicile des Rays se jouera à guichets fermés

Les restrictions sanitaires n’arrêteront pas les partisans des Rays, qui pourront voir leur club en action à guichets fermés ce vendredi, lors de son premier match à domicile pour la saison 2021.

Le seuil des guichets fermés a évidemment été beaucoup plus facile à atteindre cette année, en raison des mesures de prévention mises en place pour limiter la propagation du virus. Pouvant normalement accueillir près de 43 000 personnes, le Tropicana Field sera considéré comme « rempli » une fois qu’il en contiendra 9 000.

Publicité

En excluant 2020, il s’agit d’une 15e saison consécutive où Tampa Bay réussit à vendre l’entièreté des billets disponibles pour sa rencontre d’ouverture. Dans l’optique où un désintérêt de son bassin de partisans peut entraîner un déménagement, il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’organisation – et d’une mauvaise nouvelle pour Montréal.

Maintenant, reste à savoir quelle quantité d’amateurs sera présente en moyenne cette année. Le premier match a beau être à capacité maximale, il n’est pas représentatif de l’intérêt porté au baseball à l’année longue. Personne ne vend 100 % de ses billets durant 81 matchs consécutifs.

On a beau espérer secrètement (ou pas, pour certains) le retour des Expos sur la grande île, la situation joue contre nous.

Publicité

Premièrement, le fait que seuls 9 000 sièges soient disponibles joue en faveur des Rays à Tampa Bay. Pourquoi? Beaucoup plus rapide à remplir.

Deuxièmement, il y a l’engouement autour de l’équipe. Rappelons que l’année dernière, les hommes de Kevin Cash se sont rendus jusqu’à la Série mondiale. Ça a certainement dû créer quelque chose en Floride.

Le nombre de partisans dans les gradins du Tropicana Field est donc un élément à surveiller cette saison, puisqu’il représente une mesure directe de l’intérêt des partisans envers leur club local. Si Montréal espère vraiment s’en emparer, il faudrait que les estrades soient les plus vides possible.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 388